5.0 étoiles sur 5 très pratique
Un livre simple à suivre mais commander le fichier image avec, ça évite de tout devoir imprimer après... Très bien conçu et facile à utiliser avec des grands.
Publié le 26 septembre 2009 par samamuse

3.0 étoiles sur 5 Pas assez organisé
Utilisé cette année avec mes grande section, je ne suis pas très satisfaite de cette méthode que je trouve pas très organisée et incomplète.
Publié le 27 mai 2011 par Sophie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très pratique, 26 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Phono Grande section maternelle et début du CP : Développer les compétences phonologiques (Broché)

5.0 étoiles sur 5 La phonologie facile., 29 décembre 2004
Ce livre apporte une progressivité des apprentissages en matière de phonologie. La démarche est pertinente et surtout très bien explicitée. N'hésitez pas à lire et à utiliser cet ouvrage très pratique et facile à mettre en oeuvre dans la classe de GS.

5.0 étoiles sur 5 un incontournable, 28 octobre 2009
Voilà un ouvrage incontournable pour travailler la phonologie en maternelle comme en élémentaire.
Une progression en phonologie est détaillée semaine après semaine.
A compléter avec le "Catégo".

5.0 étoiles sur 5 Presque idéal !, 25 septembre 2008
C. Solange "sol" (france) - Voir tous mes commentaires
Cela fait maintenant 6 ans que je l'utilise avec succès pour mes GS. Lorsque j'ai une classe à plusieurs niveaux, les MS suivent volontiers avec les GS sans être perdus... Tous les MS n'acquièrent pas le niveau de compétence des GS, mais l'année d'après, on voit bien comment ces exos ont développés chez eux des compétences phonologiques qu'ils mettent en jeu avec plaisir et plus grande efficacité en GS. Au bout de ces 6 ans, j'ai légèrement modifié la progression pour être plus en phase avec la maîtresse E et avec les à priori (phrase notamment) que nous souhaitions installer.... Mais pour le reste ... Génial...

5.0 étoiles sur 5 phono gs/cp, 10 décembre 2009
idéal pour pouvoir travailler la phono avec mes GS.
Séquence facilement exploitable en grand groupe.
Objectifs et démarche très bien explicitée.
Je le conseille à tous novices dans ce domaine.

5.0 étoiles sur 5 vraiment utile pour apprendre à lire, 21 janvier 2005
Quel excellent ouvrage pour aider les enfants à apprendre à lire. Tout est sérieux sans jamais devenir rébarbatif. Bravo aux auteurs. A conseiller sans hésitation aux prof et aussi aux parents.

5.0 étoiles sur 5 un outil indispensable, 16 octobre 2011
Très adapté pour travailler la phonologie en grande section en groupe classe entier. La progression suivie et les activités sont clairement expliquées, semaine après semaine. La première partie concerne la syllabe et le mot : segmenter, fusionner, localiser, ajouter, supprimer des syllabes. La seconde partie concerne le phonème : repérer les rimes et attaques des mots, manipuler les phonèmes dans la syllabe. Je l'utilise depuis 5 ans, sans l'imagier car j'en ai un autre à disposition. Cet outil est facile à mettre en oeuvre dans la classe.

5.0 étoiles sur 5 lire attentivement les détails, 13 avril 2011
je n'avais pas compris qu'il fallait aussi prendre l'imagier, donc il ne me sert pas , autrement pas de problème pour l'état et la livraison, et le prix

5.0 étoiles sur 5 phono, 19 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
conforme à mes attentes! explicatif, guidant...la progression est bien détaillée, mais il faut acheter l'imagier pour pouvoir travailler correctement!(les images sont indispensables)

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 13 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon produit.
Je l'utilise déjà pour mes MS et ils adorent !
Par contre, il va parfois un peu trop vite. Il faut prévoir plus de temps pour certains objectifs

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb35382c4)