1 foi , 2 foi, 3 foi !
Format: BrochéModifier
Prix:7,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 novembre 2011
J'ai acheté toute la collection et celui-ci me plaît particulièrement car il explique de façon simple aux enfants qu'il existe différentes religions.
le 29 août 2015
Ce petit livre est exactement ce que je cherchais : les 4 grandes religions expliquées aux enfants, sans prosélytisme. Pour chaque religion, une petite histoire centrée sur le grand homme de la religion, qui raconte les étapes principales de son parcours avec des mots simples et des illustrations, puis une ou deux double-pages avec les grandes éléments de la religion : rites, repas, livre, lieux de prières, coutumes, piliers, croyances, signes, etc selon la religion ... On suit donc Abraham, Moïse, Jésus, Mohammed, Bouddha. Cela reste simple, explicatif, coloré et bien illustré. A la fin, une petite page sur les autres religions du monde (ex hindouisme), une carte permettant de situer les lieux dont on parle : Our, Jérusalem, La Mecque, etc .... où on se rend compte que tout est assez proche géographiquement.

Il existe beaucoup de livres sous la forme de questions-réponses, mais cette approche me paraît plus naturelle. Je souhaitais raconter et expliquer à mes enfants que ces différentes religions existent, que les hommes croient en l'une ou l'autre, ont des rites différents, et qu'il faut respecter les croyances et habitudes de chacun. Mes enfants m'ont déjà posé beaucoup de questions (6 et 9 ans) sur les habitudes de leurs amis. Cela permet d'expliquer et de re-situer ce qu'est le baptème de la copine, pourquoi l'autre copain ne mange pas de porc, etc .... Les enfants ont bien écouté et se sont ensuite approprié le livre pour le relire. Je pense le ressortir à chaque future question qui porte sur le sujet.
Connaître c'est déjà comprendre et respecter les différences. J'ai appris beaucoup de choses aussi :)
le 1 octobre 2013
je suis très satisfaite de ce livre , mon fils de 6 ans a eu toutes les réponses qu'il attendait !
le 1 août 2015
Très bon livre pour faire découvrir les religions aux enfants, se lit bien et même les grands apprennent pleins de choses.