Format: Broché|Modifier

Ma petite fille âgée de 4 ans aime beaucoup les histoires de Balthazar et du doudou pépin. Tout naturellement, je lui ai acheté ce livre "d'exercices" adapté de la méthode Montessori où elle retrouve ses petits personnages. C'est notre deuxième achat, ma fille aime aller d'activité en activité avec le doigt puis le crayon...Ce cahier nécessite un peu de beau temps pour se promener dans le jardin et explorer les alentours avec tous les sens. Cela sera son cahier de vacances qu'elle partagera avec sa grande soeur de 10 ans qui pourra faire la maîtresse!
Je recommanderai cet achat pour un enfant à la motricité fine développée et ayant plaisir à colorier.
0Commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2010
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert ce gros cahier...C'est une mine d'idées pour des activités simples à partager dans la nature avec nos enfants...Le plus, en tant que parents, il offre un agréable support pour partir en quête de feuilles, d'insectes dans la nature...De la création toute simple de personnages en branches et feuilles à coller dans le cahier en passant par la création d'empreintes de l'écorce des arbres,...Il donne vraiment envie aux enfants de reconnaitre feuilles, fleurs, champignons ou tout simplement observer, écouter...
le 6 juin 2014
J'étais à la recherche de livres pédagogiques pour ma fille de 4 ans et je voulais trouver une collection avec les même personnages pour qu'elle puisse apprendre tout en s' amusant c'est chose faites! Très heureuse d'avoir trouvé ce que je cherchais : Ma fille s'est attachée à Balthazar et surtout à Pépin elle attend avec impatience le prochain livre et ce mois ci nous allons pouvoir explorer la nature en faisant un herbier , en découvrant les fleurs , les arbres , les animaux .Il y a aussi 2 petites recettes de cuisine , et de petits jeux amusants!
Ce livre est simplement magnifique et contrairement au très très gros cahier d'activités , les illustrations sont colorées!

Je recommande ce livre !
le 24 juillet 2014
enfin des exercice qui changent des tchoupi et autre héros de la télé!!
Le concept est super, on y retrouve des nomenclatures montessorienne sur la nature, des activité a faire avec ses enfants en pleine nature, pour étudier les sons, les fleurs, les feuilles, tout en gardant un coté péda facile à ingérer pour nos enfants en période de vacances. je recommande pour les amoureux de la nature et des petites bêtes,qui veulent le transmettre
une tres jolie façon de passer un moment calem avec ses enfants de tous ages.
le 21 juin 2012
Cahier intéressant mais quand même assez compliqué pour des enfants de trois à six ans comme indiqué. Il ne convient pas à un enfant de moins de 6 ans !
le 5 juillet 2015
Evidemment ma fille adore faire des activités avec moi. Comme je suis artiste, ça tourne assez facilement autour des arts plastiques, mais je cherchais un livre qui me donnerait plus d'inspiration sur des activités ludiques, préférentiellement autour de la nature. Et je suis tombé sur ce cahier de Balthazar. Il remplit parfaitement ce rôle. C'est effectivement un cahier bien épais, dans lequel l'enfant va découper, coller, colorier, écrire, dessiner... Livre plutôt rustique, avec beaucoup de pages en noir et blanc sur un papier type cahier de brouillon, il n'est pas intimidant du tout et l'enfant n'hésitera pas à se l'approprier. Des pages en couleurs apparaissent ci et là, pour les charmants dessins d'Anna Karlson. Un peu sceptique au départ sur la beauté de ces crayonnés coloriés à l'aquarelle, je dois avouer qu'ils plaisent beaucoup à ma fille. Elle aime beaucoup aussi les 2 personnages. J'ai acheté ce cahier l'année dernière pour ses 4 ans et demi, mais seules quelques activités étaient à sa portée (et encore, pas toute seule). Cette année, à 5 ans et demi, je trouve qu'elle a le bon âge, elle peut quasiment tout faire et surtout elle comprend bien ce que chaque page essaie d'enseigner. Tout ne lui plait pas, mais il y a largement le choix. Il y en a pour tous les goûts. Quelques exemples qui lui ont plu: les dessins où il faut chercher les différences, l'histoire de la graine de tournesol, les lettrines, les 4 saisons, les empreintes d'écorce, les fruits des arbres, le bouquet, les papillons. Pour les critiques, 3 ans me semble vraiment très juste pour aborder ce cahier, et il va certainement au-delà de 6 ans. Les feutres traversent le papier, c'est dommage pour les pages de l'autre côté ou alors il faut limiter l'enfant aux crayons. Mais dans l'ensemble c'est très positif, et pour ce prix pas de raison de s'en priver !
le 7 juillet 2014
Ce cahier plein d'activités pédagogiques propose une gamme de jeux sans cesse renouvelés, de manière à stimuler la créativité de l'enfant, tout en lui apprenant des notions fondamentales en écriture, lecture, calcul. Pas d'ennui en perspective.
le 20 octobre 2014
Je suis une fan inconditionelle des livres de Balthazar et celui ci est super car il permet aux enfants d'aborder la nature d'une façon trés ludique et rigolote !
Les exercices sont cohérents et permettent un bon développement de l'enfant
le 5 décembre 2010
Ce livre est pour les 3-6 ans, mais des plus grands pourraient faire plein d'activités aussi!! Les illustrations sont très belles. Mon fils de 4 ans a immédiatement accroché!!
le 6 mai 2015
Acheté après avoir lu les commentaires très positifs mis ici, et parce que je suis fan de l'auteur dont j'ai de nombreux livres (notamment le très très gros cahier d'activités de Balthazar, que j'aime beaucoup). Mais plutôt déçue car je pense que ce cahier convient en réalité à de vraiment jeunes enfants, de 3-4 ans, et non 5-6 ans. Pour eux, je pense que des livres sur la nature fonctionnent aussi bien, sont plus complets, et proposent aussi des activités sur les empreintes, etc.