5.0 étoiles sur 5 Une merveille !!!
Publié le 13 juillet 2011 par Rudybals

3.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage mais quelques bémols
Je n'ai rien à redire, sur les 3 livres de cette collection que j'ai les chiffres à toucher et comment sont faits les bébés c'est le seul à avoir un fil conducteur et des phrases cohérentes.
Les images " pop up " sont superbes, mais à manipuler avec l'enfant car c'est fragile évidemment.

Je ne...
Publié le 23 octobre 2011 par Emmanuelle Volle

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !!!, 13 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi ! (Album)
Nous sommes ma fille et moi des inconditionelles de Balthazar et de Pépin. Le premier achat fut "Balthazar s'habille", sans doute le moins bon de la collection mais un très bon livre tout de meme et surtout ce fut un tel succès avec ma fille que j'ai continué : Balthazar et le Yéti, A la recherche du lapin brun, l'anniversaire et enfin Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi, ce fut la consécration !!! rien que le titre est d'une tendresse incroyable, ce livre EST incoryable, de ceux que l'on aime lire, relire et partager avec ses enfants, de ceux que l'on ouvre avec émerveillement le soir avant de se coucher pour y découvrir un monde de poèsie et de rêves, de ceux que l'on dévore pour apprendre encore et encore. Les dessins, les textes, les couleurs, les tirettes, les feuillets plastiques de couleur, les mots, les textes, les rimes, tout est fait pour nous transporter, nous faire rêver. Il est fait incontestablement parti de ces livres appréciés par les parents comme par les enfants et qui restent à jamais dans les mémoires. J'imagine dans 20 ans, ma fille pleine de nostalgie me raconter ses doux souvenirs d'enfant portés par l'arc en ciel de Balthazar et de pépin. Un livre magique donc à avoir absolument dans sa bibliothèque pour enfant à partir de 2 ans.
s'il fallait donner un point négatif : c'est un beau livre un vrai livre donc un peu fragile sans doute mais c'est aussi ca qui fait son charme.

5.0 étoiles sur 5 Une approche originale et intelligente., 18 juin 2011
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Un beau, gros livre, où page après page, on accompagne Balthazar et Pépin à la découverte des couleurs. Il y a un tas d'animations, tirettes, pop-ups, etc ... Le contenu est interactif et clairement pédagogique (mention spéciale aux "ronds" de couleurs nuanciers à superposer pour comprendre comment deux couleurs en composent une autre)

Les illustrations sont belles et douces, et colorées, évidemment !

On sent bien que le contenu a été réfléchi et qu'il ne s'agit pas d'un simple imagier des couleurs. L'enfant est amené à manipuler, observer, relier la perception, le sens, la représentation mentale, tout cela de façon ludique. Un livre qui accompagnera vos enfants de longues années.

Seul bémol, comme toujours les tirettes sont assez fragiles surtout pour les petits de 2 ou 3 ans, donc bien sûr à manipuler accompagnés. De toute façon, on apprend mieux avec papa et maman que seul !

Un vrai livre intelligent.

A partir de 2 ans pour une première approche et au moins jusque 6 ans pour le découvrir complétement.

5.0 étoiles sur 5 indispensable..., 6 mars 2011
Ma fille de 4 ans a déjà une belle collection de Balthazar et pour les 2 ans de sa petite sœur, nous avons pris celui-ci et je le trouve très beau, très intéressant (les enfants prennent du plaisir à jouer avec les tirettes et les cercles de couleur). Son côté interactif est un vrai plus.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 2 février 2011
Je possède quelques Livres de Balthazar que j'apprécie beaucoup. Celui ci est plus grand, avec des tirettes, il est toujours aussi poétique et pas mièvre du tout. Les couleurs y sont présentées de façon très intéressante: d'abord les trois couleurs primaires, puis des ronds de plastique translucide viennent présenter les autres couleurs (ex: un rond bleu et un jaune pour le vert). Mes filles de 2 et 4 ans l'adorent. Je vais en commander d'autres à offrir!

4.0 étoiles sur 5 Très bon, mais...., 5 septembre 2012
Ce livre est attrayant.
Pour former les couleurs il existe des disques en plastique transparents: EX:pour fabriquer du vert, 2 disques ,1 jaune et 1 bleu.
Dommage que pour fabriquer du violet, le disque rouge soit plutôt rose...mais avec le bleu, cela fait bien du violet.Idem pour l'orange: le disque rouge est un peu rose...mais avec le jaune, c'est bien de l'orange que nous avons.
Par contre, le problème s'accentue pour fabriquer le marron:1 disque rouge toujours rose, 1 disque jaune,,1 disque bleu: le résultat N'est PAS DU TOUT MARRON!! vert foncé-grisâtre!
DOMMAGE !!

J'ai arraché ces 3 petits disques car il ne font que compliquer le problème!!

Sinon ce livre est quand même beau!

5.0 étoiles sur 5 On adore!, 15 mars 2012
Ce livre est magnifique et mes enfants (18 mois) l'aiment énormément. Par contre, il est un peu fragile de par ses "animations" en cartons (tirettes, éléments en 3D, etc...) donc pour le moment il n'est pas en libre service. Je le recommande vivement pour toute la poésie qu'il contient.

5.0 étoiles sur 5 Une perle !, 19 novembre 2011
Ce livre est juste sublime. Les dessins magnifiques,simples et beaux,les explications très claires. J'espère que mon fils le gardera aussi longtemps que possible,et qui sait,l'offrir ensuite à ses propres enfants? un livre qui mérite vraiment d'être vu,lu,et apprécié. Si seulement on nous enseignait les choses avec cette même saveur et cette même poésie que j'ai ressenti en lisant ce bijou avec mon (grand) bébé !

3.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage mais quelques bémols, 23 octobre 2011

Je ne comprends pas cependant:
- pourquoi le marron est obtenu avec des calque rose orange et bleu ? Et pas avec des couleurs primaires? d'autant que le mélange des trois ne fait pas vraiment du marron mais du vert foncé
- idem pour le orange: pourquoi les calques à superposer sont de couleur orange et rose?

Je garde le livre car je trouve l'ensemble de qualité les illustrations et aquarelles sont vraiment belles mais je suis énormément déçue que ce ne soient pas les bonnes couleurs qui sont proposées pour faire les couleurs citées ci-dessus.

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 23 avril 2013
Très bel ouvrage (comme tous ceux de Balthazar) permettant l'apprentissage des couleurs et que je recommande pour tous les enfants de 2 à 4 ans !

5.0 étoiles sur 5 Tout en couleurs, 20 mars 2013
Je découvre la série des "Balthazar" avec ce livre. Des son ouverture, mes 2 filles (2 et 6 ans) se sont littéralement jetées dessus pour toucher, tirer, tourner, ouvrir, superposer, ....a ne plus pouvoir en tourner les pages ! Elles l'adorent !
le + : la juxtaposition des cercles de couleurs primaire, très pédagogique et ludique.
le - : la juxtaposition des cercles de couleurs pour le marron, ne donne pas vraiment marron dans l'exemple.
Achat a recommander.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi !
Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi ! de Marie-Hélène Place (Album - 5 janvier 2011)