4.0 étoiles sur 5 Bon article
J'aime:
- les chiffres à toucher
- que le chiffre en question rime avec des objets à compter

Je n'aime pas:
- que les indications sur la page de gauche j'ai 3 doigts, etc interrompent la lecture de la potion magique un lapin, deux oeufs, trois rois...etc)
En fait du coup je lis la première...
Publié le 23 octobre 2011 par Emmanuelle Volle

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité d'impression
Grosse déception à la réception de cet ouvrage.

Publié le 9 novembre 2011 par Florence

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon article, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chiffres à toucher de Balthazar (Broché)
C'est un bon article,
J'aime:
- les chiffres à toucher
- que le chiffre en question rime avec des objets à compter

Je n'aime pas:
En fait du coup je lis la première page qui indique que Balthazar va préparer une potion magique) puis que les pages de droite
Et à l'occasion d'une autre lecture on observe les pages de gauche Balthazar montre ses doigts Voici ma main elle a 5 doigts, en voilà 4)

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise qualité d'impression, 9 novembre 2011
Grosse déception à la réception de cet ouvrage.

Dans cette réédition des classiques de Balthazar, finies les spirales et le papier épais quasi indéchirable. Là, on a un livre fragile, et difficilement manipulable par un petit enfant. De plus, le tissu utilisé pour les chiffres est mal coupé, s'effiloche sur certaines pages, se décolle sur d'autres ou a tout simplement été mal collé et fait des plis... Même la qualité graphique laisse à désirer (un dessin est complètement pixelisé !). Moi qui me faisais une joie de voir que ces ouvrages, épuisés, étaient enfin réédités, je crois que je vais me mettre en quête des anciennes éditions d'occasion plutôt que de cette nouvelle version !

Hormis ces "détails", le livre reste le même et permet à l'enfant la découverte sensorielle des chiffres.

4.0 étoiles sur 5 Lettres à toucher de Balthazar, 27 juin 2013
Une histoire très mignonne qui plaît aux enfants entre 3 et 4 ans, qui arrivent même à l'apprendre par coeur. L'aspect en relief et le sens de l'écriture des chiffres est une idée inteéressante, car souvent , spontanément, les petits ne les écrivent pas dans l'ordre de l'écriture exigée.
Cette méthode Montessori donne d'excellentes idées....et on peut "fabriquer" des chiffres en carton et les faire retrouver dans l'ouvrage etc...

5.0 étoiles sur 5 Très chouette, 28 septembre 2013
Un très chouette livre ! Ma fille de trois ans adore, elle a tout de suite accroché et en une semaine elle a appris à compter jusqu'au dix et reconnait tous les chiffres où qu'ils soient écrits ! Les chiffres sont bien dessinés, ils sont en une espèce de toile de jute bien rugueuse, les dessins, comme d'habitude dans cette série, sont très jolis. Bref, aucun regret.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 août 2013
Parfait pour une première approche des chiffres tout en permettant une interaction efficace pour l'enfant :) Mon fils adore :)
L'idée de la petite recette est très bonne :)

4.0 étoiles sur 5 Beau livre sur les chiffres, 28 mars 2013
S. Winckel (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre après avoir beaucoup entendu parler d'une part du livre Les lettres à toucher du même auteur et m'être renseignée sur la pratique dans l'éducation montessori des lettres et des chiffres rugueux.
Le texte et les illustrations sont très soignées. Un peu déçues par les chiffres qui sont un peu rudimentaires (j'imaginais des textures et des couleurs différentes).
Cela dit mon fils (2 ans et demi et en pleine période sensible sur les chiffres) l'adore, il le réclame minimum une fois par jour !

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 26 décembre 2012
Très joli livre, dont j'aime aussi bien les dessins que le jeu d'écho entre les chiffres et les illustrations.
Ma fille de 22 mois a immédiatement adopté les personnages Balthazar et Pépin, et a été ravie de pouvoir reproduire mes gestes pour toucher les chiffres rugueux. Depuis deux mois ce livre la passionne, il faut même le lire avant la sieste.

5.0 étoiles sur 5 Intelligent et beau, 10 octobre 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Voici un superbes livres qui va permettre à l'enfant de découvrir les chiffres par le toucher et le visuel. Les illustrations sont poétiques, les couleurs douces, les chiffres en tissus.
J'avais acheté Les Chiffres Projet Deneux et j'avais été déçue par le fait que certains chiffres ne sont pas complètement en reliefs. Par exemple pour le chiffre 8, il manque les reliefs de l'intérieur, ce qui est vraiment gênant pour la découverte du chiffre!

Dans l'album des chiffres de Bathazard, je n'ai pas rencontré ce problème et je le trouve vraiment génial!

5.0 étoiles sur 5 Incountournable !, 28 décembre 2011
Quel livre ! de belles pages, de jolies chiffres brodés, une recette pour apprendre à compter et toujours de la poésie. C'est doux, c'est beau, c'est un livre qu il faut avoir comme tous les balthazar !

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des lettres à toucher..., 29 septembre 2011
Dayann (Maurienne, France) - Voir tous mes commentaires
... voici les chiffres.
Pourquoi pas ? Ma fille a accroché à l'histoire de la potion et s'amuse à recompter les ingrédients en touchant le chiffre.
Tout comme les autres livres de la collection, un beau livre qui donne envie d'être ouvert !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les chiffres à toucher de Balthazar
Les chiffres à toucher de Balthazar de Marie-Hélène Place (Broché - 24 août 2011)