Format: Relié|Modifier

le 9 novembre 2011
Grosse déception à la réception de cet ouvrage.

Dans cette réédition des classiques de Balthazar, finies les spirales et le papier épais quasi indéchirable. Là, on a un livre fragile, et difficilement manipulable par un petit enfant. De plus, le tissu utilisé pour les chiffres est mal coupé, s'effiloche sur certaines pages, se décolle sur d'autres ou a tout simplement été mal collé et fait des plis... Même la qualité graphique laisse à désirer (un dessin est complètement pixelisé !). Moi qui me faisais une joie de voir que ces ouvrages, épuisés, étaient enfin réédités, je crois que je vais me mettre en quête des anciennes éditions d'occasion plutôt que de cette nouvelle version !

Hormis ces "détails", le livre reste le même et permet à l'enfant la découverte sensorielle des chiffres.
le 23 octobre 2011
C'est un bon article,
J'aime:
- les chiffres à toucher
- que le chiffre en question rime avec des objets à compter

Je n'aime pas:
- que les indications sur la page de gauche j'ai 3 doigts, etc interrompent la lecture de la potion magique un lapin, deux oeufs, trois rois...etc)
En fait du coup je lis la première page qui indique que Balthazar va préparer une potion magique) puis que les pages de droite
Et à l'occasion d'une autre lecture on observe les pages de gauche Balthazar montre ses doigts Voici ma main elle a 5 doigts, en voilà 4)
le 27 juin 2013
Une histoire très mignonne qui plaît aux enfants entre 3 et 4 ans, qui arrivent même à l'apprendre par coeur. L'aspect en relief et le sens de l'écriture des chiffres est une idée inteéressante, car souvent , spontanément, les petits ne les écrivent pas dans l'ordre de l'écriture exigée.
Cette méthode Montessori donne d'excellentes idées....et on peut "fabriquer" des chiffres en carton et les faire retrouver dans l'ouvrage etc...
le 28 mars 2013
J'ai acheté ce livre après avoir beaucoup entendu parler d'une part du livre Les lettres à toucher du même auteur et m'être renseignée sur la pratique dans l'éducation montessori des lettres et des chiffres rugueux.
Le texte et les illustrations sont très soignées. Un peu déçues par les chiffres qui sont un peu rudimentaires (j'imaginais des textures et des couleurs différentes).
Cela dit mon fils (2 ans et demi et en pleine période sensible sur les chiffres) l'adore, il le réclame minimum une fois par jour !
Sur la page de gauche, on retrouve Balthazar qui prépare une potion magique ; celle-ci doit le rendre fort en calcul…

Sur la page de droite, le chiffre en tissu rugueux.

A la fin, on réinvestit avec bonheur et fierté !!!!

De superbes albums, à la réalisation soignée.

Des ouvrages pédagogiques que l’on ouvre avec ravissement !
le 26 décembre 2012
Très joli livre, dont j'aime aussi bien les dessins que le jeu d'écho entre les chiffres et les illustrations.
Ma fille de 22 mois a immédiatement adopté les personnages Balthazar et Pépin, et a été ravie de pouvoir reproduire mes gestes pour toucher les chiffres rugueux. Depuis deux mois ce livre la passionne, il faut même le lire avant la sieste.
le 19 septembre 2011
Support idéal pour faire travailler la mémoire par le geste. Même sans explications mes enfants ont de suite compris comment dessiner les chiffres. Pour les aider à faire seuls, je cherchais des supports de pédagogie se rapprochant de la méthode de Maria MONTESSORI.
le 29 septembre 2011
... voici les chiffres.
Pourquoi pas ? Ma fille a accroché à l'histoire de la potion et s'amuse à recompter les ingrédients en touchant le chiffre.
Tout comme les autres livres de la collection, un beau livre qui donne envie d'être ouvert !
le 14 février 2015
très beau livre comme tous les balthazar
l'enfant peut commencer à toucher les lettres en relief avant ses 2 ans
il plaît beaucoup à mon petit fils
je continuerai la collection des balthazar
le 28 décembre 2011
Quel livre ! de belles pages, de jolies chiffres brodés, une recette pour apprendre à compter et toujours de la poésie. C'est doux, c'est beau, c'est un livre qu il faut avoir comme tous les balthazar !