5.0 étoiles sur 5 Balthazar et le temps qui passe
Publié le 31 décembre 2009 par Baude

3.0 étoiles sur 5 Une histoire pour comprendre le temps qui passe...
Balthazar attend la visite de son grand père, ou comment expliquer le temps qui passe : les jours, les heures,les minutes, et la généalogie...
Publié le 15 juin 2009 par Loop

5.0 étoiles sur 5 Balthazar et le temps qui passe, 31 décembre 2009
Baude (IdF, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : BALTHAZAR ET LE TEMPS QUI PASSE (Relié)
Je l'ai acheté, il y a quelques années, pour mes filles. La poutre du temps couvrait 2 murs de leur chambre. Elles ont adoré. Nous y avions punaisé les photos des membres de la famille à leurs dates anniversaires, les fêtes et autres dates importantes. Elles ont pu visualiser le temps qui les séparait jusqu'à l'événement suivant. Je l'ai de nouveau acheté pour mon filleul. C'est, pour moi, un achat indispensable !

3.0 étoiles sur 5 Une histoire pour comprendre le temps qui passe..., 15 juin 2009
Le livre est en petit format relié avec spirale, et accompagné d'une pochette contenant une 'frise du temps' pour pouvoir expliquer à l'enfant les jours, les saisons etc... + un arbre généalogique à compléter

Ma fille a 3 ans, mais elle est encore petite pour faire la frise du temps, mais elle aime beaucoup lire l'histoire et refaire l'arbre généalogique avec les membres de notre famille!

3.0 étoiles sur 5 bel ouvrage, 23 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori (Broché)
bel ouvrage pour expliquer le temps qui passe aux enfants.
seul bémol: j'ai dû acheter en plus une horloge et un sablier en plus pour que mon enfant puisse vraiment comprendre le fil de l'histoire dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 La découverte du temps dans l'esprit Montessori, 27 juin 2010
Steph (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Sous le pretexte d'une petite histoire, ce livre éveille l'enfant à la question du temps. Il n'est pas inutile d'avoir sous la main les différents "outils" utilisés dans le livre (sablier, pendule) pour faciliter la compréhension. Balthazar attend la visite de son grand-père qui doit arriver demain. La notion de jour, la notion d'heure et même celle de minute (les 3 minutes de cuisson d'un oeuf) sont abordées et il est facile de retranscrire ces notions sur d'autres évènements (notamment que peut-on faire pendant 3 minutes).
Suite à la lecture de ce livre, ma fille (3 ans et demi) m'a demandé une montre.
Un gros plus: la poutre du temps fournie avec le livre. A décorer et à installer avec son enfant. Elle permet de planifier l'année, avec les jours, les mois, les saisons, les évènements marquants (anniversaires, vacances, etc.).
Livre basé sur la philosophie Montessori, ce tome n'est qu'un livre parmi d'autre mettant en scène balthazar et son doudou Pépin. Ces personnages attachants ont immédiatement plu à ma fille.

5.0 étoiles sur 5 Recommande fortement, 21 décembre 2012
C'est un très joli livre, l'histoire est très bien écrite et elle donne de bonnes astuces pour réussir à expliquer une notion difficile à comprendre pour les petits, celle du temps (thème de la terre qui tourne autour du soleil pour expliquer la notion de journée, le sablier pour les minutes...) tout ça noyé dans une belle histoire avec de très jolis illustrations.

Le gros + c'est cette poutre du temps. Bien pratique de pas la faire soi-même et un outil tellement utile au quotidien. C'est un peu le même principe que le calendrier de l'avant (le chocolat en moins) mais sur toute l'année.

Vraiment un bel investissement. Je l'ai acheté pour les 3 ans de mon fils, ça convenait mais idéal pour les 4 ans je pense.

5.0 étoiles sur 5 Très bon outil pour visualiser le temps!!, 7 janvier 2013
Grâce à la fameuse poutre du temps qui mesure 5 mètres ou 6....ma fille visualise les semaines et les mois à venir et apprends donc la notion du temps qui passe! On peut la personnaliser et donc y inscrire les activités, un rendez vous important.....C'est génial!

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour apprendre la notion du temps, 28 avril 2012
Très bon livre surtout avec sa poutre du temps, je l'ai acheté pour cela. Ma fille est ravie de pouvoir se répérer dans le temps et de coller certains événements importants.

5.0 étoiles sur 5 La notion du temps pour les petits, 3 septembre 2012
Dayann (Maurienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ma fille de bientôt 5 ans a quelques difficultés à se situer dans le temps.
Aimant beaucoup la collection des Balthazar, c'est tout naturellement que j'ai acheté ce livre.
Et je ne le regrette pas !
Certes, il faut de la place pour cette poutre du temps !
Pour ma part, je l'ai scanné puis je l'ai imprimé petit à petit.
Seul le couloir convenait pour l'installer.
Toutefois, ma fille adore écrire le chiffre du jour et de coller les étiquettes des jours de la semaine
Elle est contente et fière de différencier les jours avec école et sans !

Pour ma part, je le recommande malgré le soucis de la place pour l'installation !

4.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 4 octobre 2013
F. Temen (France) - Voir tous mes commentaires
Mes enfants ont aimé faire la poutre du temps... je conseille de la couper en parties pour la plastifier car à l'usage ce n'est pas des plus solide d'autant que mes enfants aiment la voir pour compter les jours qu'il reste jusqu'à leur anniversaire... C'est un bon repère visuel pour une année entière ! Le livre est mignon, les personnages attachants. Je conseille, les enfants sont même fiers de montrer leur poutre aux copains !

2.0 étoiles sur 5 décue, 2 juillet 2013
j'avais eu le le livre à compter et abécédaire je pensais que ça allait être dans le meme fonctionnement mais pas du tout. les enfants n'accrochent pas à l'histoire et l’échelle du temps est bien trop grande et très peu rempli. pa simple de faire dessiner les enfants et d'avoir des murs de plus de 6 mètres de long

Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori
Balthazar et le temps qui passe - Pédagogie Montessori de Féodora Stancioff (Broché - 21 mars 2012)