5.0 étoiles sur 5 Magnifique abécédaire
J'avais l'ancienne version à couverture spiralée. Pour le même prix,cette nouvelle édition est bien mieux:le livre est relié,bien plus solide,et plus grand. Il est aussi beaucoup plus beau.Je suis ravie de mon achat!

Publié le 19 juillet 2012 par Elinoee

3.0 étoiles sur 5 Livre balthazar
Publié il y a 1 mois par Lalouette

5.0 étoiles sur 5 Magnifique abécédaire, 19 juillet 2012
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abécédaire à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori (Relié)

C'est l'abécédaire à avoir absolument. Si,si! N'en achetez pas d'autre c'est celui-ci le meilleur,et de loin:
1)livre magnifique,c'est vraiment un bel objet (pour un prix assez modique en plus),assez grand,d'aspect bien solide,couverture rigide épaisse,pages en papier épais style canson,et lettres collées dessus en tissu rugueux,illustrations douces,jolies et originales,texte drôle et poétique.
2)pédagogie Montessori pour l'apprentissage des lettres on ne peut plus pertinente(il y a une page explicative pour les parents sur la méthode à suivre):l'enfant intègre progressivement le son de la lettre,le nom de la lettre et son sens d'écriture grâce au visuel,comme dans tout abécédaire,mais aussi,et c'est là l'originalité de ce livre,grâce au toucher.
3)c'est fou ce que l'imagination des enfants galope au fil des pages de cet abécédaire grâce aux illustrations et aux textes plus incroyables les uns que les autres...Ils adorent et rient énormément.

Chaque lettre (il s'agit ici des majuscules "bâtons") a droit a une double page:à gauche une illustration accompagnée d'un texte succint de 2 mots en écriture bâton (par exemple pour le K:koala en kimono);à droite une grande lettre en tissu rugueux beige collée sur fond uni pastel(rouge pour les voyelles,bleu pour les consonnes)avec un point indiquant le départ pour "tracer" la lettre avec son doigt,et des petites flèches indiquant le sens à suivre.

Mon titou de 3 ans et demi l'adore et adhère complètement au fait de tracer les lettres rugueuses avec son doigt.
Et sa soeur de 6 ans est ravie de pouvoir lui lire seule les textes accompagnants!

5.0 étoiles sur 5 enfant très intéressé, lettres majuscules bâton, 10 juin 2012
mon enfant de 4 ans qui n'aime pas particulièrement les activités pédagogiques est très intéressé par ce livre. il essaye maladroitement sans réellement y arriver à suivre le sens des flèches pour tracer les lettres mais ça le passionne. ce sont des majuscules bâton. j'ai aussi acheté "Les lettres à toucher de Balthazar" qui est le même livre mais les lettres à toucher sont des minuscules cursives et bien sûr le texte et les illustrations sont différentes de l'"Abédaire à toucher de Balthazar" pour ne pas faire doublon.

5.0 étoiles sur 5 Fan de Balthazar, 11 juin 2013
Nous avions déjà les chiffres de Balthazar. Le design est très joli, notre fils - 3 ans - prend régulièrement le temps de "réviser" en passant ses doigts pour faire les contours des lettres. Seuls les exemples peuvent parfois surprendre. Pour le E: l'Eucalyptus d'Eugène (Eugène est un Panda), mon fils a souvent dit: e comme plante, e comme panda.... Maintenant il a compris. Mais c'est un détail, je conseille cet achat

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 14 mars 2013
Livre qui associe les lettres de l'alphabet aux gestes de l'écriture via une expérience sensorielle. Méthode inspirée de la pédagogie de Maria Montessori. Un excellent moment de partage avec son enfant qui apprend a "faire seul" et en est très fier.

3.0 étoiles sur 5 Livre balthazar, 24 novembre 2014
Le livre est moins elaboré que celui des lettres à toucher que j ai également acheté. Ceux sont des majuscules lettres rugueuses que mon fils aime toucher. C est ce que je recherchais. Le livre est toutefois arrivé abimé, je ne sais pas si il l était deja au depart mais à mon avis oui. Heureusement que ce n etait pas pour offrir. Je ne le renvoie pas pour cette fois

5.0 étoiles sur 5 très bon abecedaire, 12 mai 2012
notre fils adore apprendre avec cet abecédaire le toucher des lettres la façon de faire dans le bon sens et ce que ça représente, et de lui même il nous demande de faire balthazar pour une première approche pour l'écriture et la compréhension des lettres et le futur tracé. pareil pour les chiffres

5.0 étoiles sur 5 bel objet en plus d'être indispensable, 13 novembre 2013
Bien connu dans le monde de l'enseignement, et notamment dans la sphère Montessori, cet abécédaire est redoutable d'efficacité. Les enfants l'aiment, ce qui est un argument massue ! La lecture devient un jeu attendu et passionnant.

En plus, c'est un bel objet, un beau livre qu'on se passe de frère à soeur, voire d'une génération à l'autre.

5.0 étoiles sur 5 Abécédaire à toucher de Balthazar, 27 juin 2013
Livre magnifique pour apprendre les capitales d'imprimerie, même si les noms donnés en exemple pour la lettre étudiée sont souvent difficiles car hors du langage quotidien de l'enfant. Parfait pour un enfant de MS de maternelle.
Rien n'empêche de fabriquer d'autres mots-étiquettes....

4.0 étoiles sur 5 A avoir, 22 juin 2013
Très beau livre. Les enfants l'aiment beaucoup et les parents/ institutrices peuvent s'en servir comme outil d'apprentissage!
A avoir dans la bibliothèque des jeunes enfants!

5.0 étoiles sur 5 l abécédaire a toucher de Balthazar, 25 mai 2013
j'ai craqué sur les livres de Balthazar en commencant par celui la pour ma fille de 3ans
beau livre pour apprendre les lettres en s'amusant en imitant le geste; bien pour l'apprentissage de l'écriture
grace aux lettres en reliefs et ainsi que du vocabulaire!!!! ce qui change des livre pour petits
vraiment bien

L'abécédaire à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori
L'abécédaire à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori de Marie-Hélène Place (Relié - 21 mars 2012)