L'abécédaire à toucher de Balthazar - Pédagogie Montessori
Format: ReliéModifier
Prix:12,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 janvier 2014
Ma fille en petite section de maternelle l aime beaucoup. Elle qui est très intéressée par les lettres adore repasser avec le doigt sur les lettres en relief du livre, c est une bonne méthode pour se familiariser avec les lettres. Je l ai pris avec les lettres capitales mais pense déjà lui prendre un autre livre de la collection car je trouve le graphisme très beau, plein de poésie et l approche se voulant type Montessori me plait bien.
le 26 janvier 2014
très beau livre a mettre entre toutes les mains d'enfants de moyenne section de maternelle, voir de petite section selon l'enfant. ma fille suit du doigts chaque lettres en tissu et comprend mieux le sens de l'écriture des lettres en majuscule.
Elle a depuis beaucoup progresser. C'est issu de la méthodologie Montessori.
Par ailleurs le graphisme est très beau. Je croit qu'il existe le même sur les lettres en minuscule.
le 14 février 2014
J'avais entendu beaucoup de bien des livres mettant en scène Pépin et Balthazar hé bien je n'étais pas été déçue ! Au contraire encore mieux que ce que j'attendais!
Seul regret c'est qu'il n'y ait pas plus d'activités autour de la page à côté de la lettre rugueuse mais bon pour le prix c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque. Mon fils adore tracer les lettres avec son doigt
le 5 janvier 2014
Le côté tactile est très intéressant. Mon fils de 4 ans adore toucher les lettres en suivant les flèches. Les associations sont inattendues mais ce n'est pas pour déplaire aux enfants. Cela fait travailler l'imagination! Les dessins sont plutôt rétros, ce qui change un peu. Nous allons être obligés de compléter notre collection avec les lettres attachées!
le 2 avril 2014
Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est parfait. L'histoire est bien faite et l’enfant peux toucher (très important pour lui bien plus que des mots). Le fait de toucher, son cerveau imprime inconsciemment le mouvement et donc il aura plus de faciliter par la suite.
Du coup j'ai pris toute la collection!!!!!

l'envoi rapide et soigné
le 9 décembre 2014
mon fils a adoré ça lui permet de me voir comment on écrit les lettres lui qui a une peu de retard avec l'écriture. il est arrivé en quasi bon état juste un tout petit endroit déchiré mais avec un morceau de scotch ni vu ni connu lol. Et puis c'était un exemplaire qui n'était pas neuf. un très bon rapport qualité prix. Je le conseille vraiment
le 29 octobre 2014
je ne sais pas vraiment si ça aide a l'apprentissage. mon fils aime refaire le contour des chiffres ou des lettres suivant le livre (j'ai aussi acheté les chiffres à toucher) mais il ne s'attarde pas dessus et je n'ai pas vu de réels progrès, cependant il prend ces livres comme un jeu et c'est déjà bien, il refait les contour volontiers.
le 22 novembre 2013
Très beaux livres, de très belle qualité. Mon fils de 4 ans les adore ! Le concept Montessori est vraiment très bien. Cela permet à l'enfant d'intégrer le geste pour écrire chaque lettre ou chiffre pour après être capable de le reproduire correctement sur le papier. Les livres sont très bien illustrés, ludiques. Super collection !
le 25 mai 2013
j'ai craqué sur les livres de Balthazar en commencant par celui la pour ma fille de 3ans
beau livre pour apprendre les lettres en s'amusant en imitant le geste; bien pour l'apprentissage de l'écriture
grace aux lettres en reliefs et ainsi que du vocabulaire!!!! ce qui change des livre pour petits
vraiment bien
le 18 novembre 2014
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 4 ans qui veut apprendre l'alphabet, nous traçons les lettres ensemble au gré de ses envies. Sur la page de gauche, vous trouverez une très jolie illustration poétique et deux mots commençant par la lettre en question. Ce qui permet deux niveaux d'usage pour ce livre... bel ouvrage!