undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juillet 2012
J'avais l'ancienne version à couverture spiralée. Pour le même prix,cette nouvelle édition est bien mieux:le livre est relié,bien plus solide,et plus grand. Il est aussi beaucoup plus beau.Je suis ravie de mon achat!

C'est l'abécédaire à avoir absolument. Si,si! N'en achetez pas d'autre c'est celui-ci le meilleur,et de loin:
1)livre magnifique,c'est vraiment un bel objet (pour un prix assez modique en plus),assez grand,d'aspect bien solide,couverture rigide épaisse,pages en papier épais style canson,et lettres collées dessus en tissu rugueux,illustrations douces,jolies et originales,texte drôle et poétique.
2)pédagogie Montessori pour l'apprentissage des lettres on ne peut plus pertinente(il y a une page explicative pour les parents sur la méthode à suivre):l'enfant intègre progressivement le son de la lettre,le nom de la lettre et son sens d'écriture grâce au visuel,comme dans tout abécédaire,mais aussi,et c'est là l'originalité de ce livre,grâce au toucher.
3)c'est fou ce que l'imagination des enfants galope au fil des pages de cet abécédaire grâce aux illustrations et aux textes plus incroyables les uns que les autres...Ils adorent et rient énormément.

Chaque lettre (il s'agit ici des majuscules "bâtons") a droit a une double page:à gauche une illustration accompagnée d'un texte succint de 2 mots en écriture bâton (par exemple pour le K:koala en kimono);à droite une grande lettre en tissu rugueux beige collée sur fond uni pastel(rouge pour les voyelles,bleu pour les consonnes)avec un point indiquant le départ pour "tracer" la lettre avec son doigt,et des petites flèches indiquant le sens à suivre.

Mon titou de 3 ans et demi l'adore et adhère complètement au fait de tracer les lettres rugueuses avec son doigt.
Et sa soeur de 6 ans est ravie de pouvoir lui lire seule les textes accompagnants!
le 10 juin 2012
mon enfant de 4 ans qui n'aime pas particulièrement les activités pédagogiques est très intéressé par ce livre. il essaye maladroitement sans réellement y arriver à suivre le sens des flèches pour tracer les lettres mais ça le passionne. ce sont des majuscules bâton. j'ai aussi acheté "Les lettres à toucher de Balthazar" qui est le même livre mais les lettres à toucher sont des minuscules cursives et bien sûr le texte et les illustrations sont différentes de l'"Abédaire à toucher de Balthazar" pour ne pas faire doublon.
le 30 décembre 2014
Très bon livre pour apprendre l'alphabet, par contre l'eucalyptus ce sont les koalas qui en mangent et non les pandas qui eux mangent du bambou... Grosse erreur, ce n'est pas très sérieux quand même pour un livre sensé apprendre des choses aux enfants....
le 29 octobre 2014
je ne sais pas vraiment si ça aide a l'apprentissage. mon fils aime refaire le contour des chiffres ou des lettres suivant le livre (j'ai aussi acheté les chiffres à toucher) mais il ne s'attarde pas dessus et je n'ai pas vu de réels progrès, cependant il prend ces livres comme un jeu et c'est déjà bien, il refait les contour volontiers.
le 18 novembre 2014
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 4 ans qui veut apprendre l'alphabet, nous traçons les lettres ensemble au gré de ses envies. Sur la page de gauche, vous trouverez une très jolie illustration poétique et deux mots commençant par la lettre en question. Ce qui permet deux niveaux d'usage pour ce livre... bel ouvrage!
le 11 juin 2013
Nous avions déjà les chiffres de Balthazar. Le design est très joli, notre fils - 3 ans - prend régulièrement le temps de "réviser" en passant ses doigts pour faire les contours des lettres. Seuls les exemples peuvent parfois surprendre. Pour le E: l'Eucalyptus d'Eugène (Eugène est un Panda), mon fils a souvent dit: e comme plante, e comme panda.... Maintenant il a compris. Mais c'est un détail, je conseille cet achat
le 17 mai 2016
Très beau livre pages épaisses mais ma fille 3 ans n'accroche pas plus que ça. Les lettres ici sont très bien collées, pour le prix c'est vraiment un beau livre. Il utilise le son des lettres dans les illustrations. Ma fille a tout de même compris en 2 lectures que les lettres et les sons ne faisaient qu'un. Elle cherche des correspondances. La première fois elle m'a dit dans son bain "savon c'est comme les serpents et comme le saucisson et comme ramassssssser , casssque". Je n'ai pas de suite compris de quoi elle parlait....mais quelques explications plus tard ahh oui c'est ça! Donc elle n'accroche pas pourtant il est diablement efficace.
le 2 avril 2014
Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est parfait. L'histoire est bien faite et l’enfant peux toucher (très important pour lui bien plus que des mots). Le fait de toucher, son cerveau imprime inconsciemment le mouvement et donc il aura plus de faciliter par la suite.
Du coup j'ai pris toute la collection!!!!!

l'envoi rapide et soigné
le 12 mai 2012
notre fils adore apprendre avec cet abecédaire le toucher des lettres la façon de faire dans le bon sens et ce que ça représente, et de lui même il nous demande de faire balthazar pour une première approche pour l'écriture et la compréhension des lettres et le futur tracé. pareil pour les chiffres
le 5 janvier 2014
Le côté tactile est très intéressant. Mon fils de 4 ans adore toucher les lettres en suivant les flèches. Les associations sont inattendues mais ce n'est pas pour déplaire aux enfants. Cela fait travailler l'imagination! Les dessins sont plutôt rétros, ce qui change un peu. Nous allons être obligés de compléter notre collection avec les lettres attachées!