4.0 étoiles sur 5 ingénieux et ludique
Un effectivement "très très gros" cahier bourré d'activités en tous genres autour du graphisme et de la préparation à la lecture et l'écriture. Très ludique, avec de belles illustrations en noir et blanc, on hésiterait presque à le dénaturer en coloriant !
Il laisse une large part à...
Publié le 5 août 2008 par picokoa

2.0 étoiles sur 5 livre pour enfants de plus de 5 ans
Le livre est vraiment bien mais surtout destiné aux enfants qui terminent la grande section et qui passent au CP. Je trouve qu'à trois ans ils ne sont pas assez mûrs pour ce genre de bouquin ils tiennent à peine leur crayon!
Publié le 3 février 2009 par Armande Deberles

4.0 étoiles sur 5 ingénieux et ludique, 5 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le très très gros cahier d'activités de Balthazar (Broché)
Il laisse une large part à l'imagination de l'enfant, tout en dirigeant l'activité. Un exemple ? plusieurs pages autour de la lettre "F", reconnaître les dessins qui commencent par "fff", repasser la lettre en grand, en écrire tout autour des grands et des petits, puis aider un Fantôme qui en a marre d'être blanc, en couvrant son costume de pleins de Fleurs...
Super pour des enfants ayant besoin d'être (un petit peu) dirigés pour avancer !
un seul petit bémol, on annonce "3 à 7 ans", mais en pratique, il ne conviendra généralement pas à un enfant de moins de quatre ans ou quatre ans et demi.

4.0 étoiles sur 5 cahier d'activité, 22 août 2009
Enfin un cahier d'activités ludique, simple et avec une vraie ligne directrice. A recommander
Nous avons beaucoup apprécié le papier qui n'empeste pas les encres, notre fille a adoré découper le mobilier de la chambre de balthazar pour le décorer et le placer ensuite à sa guise sur la page.
A conseiller mais pas avant cinq voire 6 ans. Notre fille a cinq ans et certaines activités comme l'écriture des lettres restent encore fastidieuses du coup elle en retire moins de plaisir et la satisfaction reste mineure compte tenu du résultat.

5.0 étoiles sur 5 Idéal grande section, 15 juillet 2011
Je suis enseignante en maternelle. J'ai acheté ce livre pour ma fille qui va rentrer en CP. Les activités sont parfaites pour la grande section ; on pourrait l'utiliser en fin de MS (si l'enfant est bien avancé en graphisme car on travaille beaucoup l'écriture attachée) et aussi s'il est déjà sensibilisé aux sons de la langue, or ces deux points ne sont pas toujours travaillés en MS. Ne vous laissez pas impressionner par la présentation du livre le noir et blanc et les illustrations sont parfois un peu vieillottes : il plait beaucoup aux enfants en fait. Les activités sont tout à fait adaptées, la pédagogie utilisée (Montessori) a fait ses preuves et est expliquée simplement aux parents. Pour une fois on a un cahier d'activité qui n'est pas remplis d'exercices tous serrés sur une même page avec une consigne qui change toutes les 2 minutes d'activités. Dans ce cahier, l'enfant a la place et le temps de s'exercer pour pouvoir progresser et il est content de travailler ! (Une page correspond à une activité et une consigne.)

5.0 étoiles sur 5 Super !, 14 mai 2009
Un trés bon cahier d'activités. Mon fils de 4 ans a l'impression de pouvoir lui aussi faire "des devoirs" comme sa soeur à la maison et il en redemande !!!
Balthazar et Pépin lui plaisent beaucoup. Les activités doivent être sélectionnées en fonction de l'âge de l'enfant, il faut l'accompagner, lui lire les consignes ...
Je recommande ce cahier au lieu des cahiers de vacances bien moins ludiques que l'on voit apparaître dès la petite section !

5.0 étoiles sur 5 l'écriture récréative, 13 novembre 2009
A. Vanessa - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Un bon support pour apprendre à l'enfant l'écriture et la lecture, surtout pour les plus réfractaires comme le mien qui ont du mal avec le cadre scolaire. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 20 février 2009
Je trouve ce livre magnifiquement fait, beau, bourré d'activités, avec un adorable personnage Balthazar. Ma fille l'a eu vers 3 ans, il est vrai qu'il conviendrait mieux à un enfant de 4 ans, quoique, je lui ai quand même donnée, elle a passé des heures dessus, en la laissant faire ce q'elle voulait. Elle va bientôt avoir 4 ans et maintenant, nous le regardons ensembles, je lui lis les consignes. Nous l'adorons.

5.0 étoiles sur 5 ma fille de 4,5 ans adore!!, 11 juillet 2009
M. Stéphanie (france bordeaux) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheter ce livre en pensant qu'il regroupait des activités à faire avec des enfants de tout âge et je me suis aperçu que c'est plutot comme un cahier de vacances ou comme un cahier d'école donc qui correspond très bien a l'age de ma fille qui passe en grande section il est tres bien fait ma fille adore travailler avec et me le reclame tout les jours !!
Baser sur l'apprentissage de l'alphabet de façon ludique ce cahier est très bien conçu. Vraiment satisfaite de mon achat

5.0 étoiles sur 5 trés interéssant pour les enfants de grande section, 12 mars 2009
C'est un cahier très bien.Il permet à l'enfant de décorer son cahier comme il le veut. Moi je laisse ma fille choisir les pages et en ce moment elle découvre et redécouvre chaque lettre ou chiffre qu'elle recopie de différentes couleurs.
C'est une bonne approche en douceur pour s'habituer aux lettres minuscules attachées.

5.0 étoiles sur 5 Apprendre en s'amusant !, 3 juin 2010
Ce gros (non énorme!) cahier d'activités est un moyen ludique d'apprendre les lettres attachées, les chiffres et plein d'autres choses encore.
La pédagogie Montessori à la maison ! L'enfant s'approprie les nombreuses activités, découvre en faisant par lui même, recherche, colorie, relie, colle, découpe... Cela devient son meilleur compagnon et il en redemande !
L'adulte n'intervient pas, il lit simplement les consignes en début de page, et l'enfant se débrouille tout seul.
Pour les 4 / 5 ans, pas avant, car l'enfant pourrait se retrouver en situation d'echec et s'y désinterresser complètement...
Un beau cadeau à faire, mieux qu'un cahier de vacances !

5.0 étoiles sur 5 BRAVO, 7 mai 2009
Voilà un très bon cahier d'activités à partir de 4 ans qui permet notamment (mais pas seulement) d'apprendre à écrire les lettres minuscules de manière ludique.
Ma fille a apprécié chaque page. De nombreuses heures de concentration sans trop d'effort pour l'enfant.

Le très très gros cahier d'activités de Balthazar
Le très très gros cahier d'activités de Balthazar de Marie-Hélène Place (Broché - 25 janvier 2006)