4.0 étoiles sur 5 Estival et ludique, mieux qu'un cahier de vacances !!, 5 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Gros cahier de Voyage de Balthazar (Broché)
Dessin, coloriage, devinettes, tri et classement, découpage, imagination... Un peu les mêmes ingrédient que dans le "très très gros cahier d'activités", adapté pour l'été.
Montagne, campagne, pas mal la mer, autant de thèmes autour desquels gravitent les activités. Ranger poissons, fruits, personnages par ordre de taille, imaginer une voiture, dessiner à partir d'une flaque, mais aussi, la recette du far breton, des jeux de reconnaissance, des rimes, géographie, bâtiments, animaux... Il y en a vraiment pour tous et toutes, s'adaptant en fonction de l'âge. Malgré tout, là encore l'âge conseillé est 3-6 ans, de mon point de vue bien plus 5-7 ans. A ne pas offrir trop tôt, même si la diversité même des activités proposées permet d'envisager de le réutiliser plusieurs étés...

5.0 étoiles sur 5 Pour passer de bons moments ensemble, 16 août 2011
J'ai expérimenté ce cahier avec ma petite fille de quatre ans et demi. C'est un succès. Quelques activités plus difficiles ont été réalisées par la sœur ainée de six ans. Mais il faut bien rester à côté des enfants et s'intéresser avec eux au travail demandé. Avec tout le matériel à portée de main : crayons de couleurs, ciseaux qui coupent, gomme, colle etc...

4.0 étoiles sur 5 Tres bon cahier, 29 janvier 2013
Ce cahier est tres apprecie par notre fille de 4 ans! Les exercices sont varies et facile a comprendre. Recommende.

5.0 étoiles sur 5 super, 1 septembre 2010
l'article me plait énormément et ma fille de 5 ans, se ragale de faire ce qu'elle appelle "les ateliers" de ce cahier. Les activités sont très complètes et ludiques. Convient bien pour un enfant qui aime colorier, dessiner, découper coller etc...Plutôt à partir de 4 ans que de 3 ans. Je compte bien commander les autres petit à petit! Très bon rapport qualité prix!

5.0 étoiles sur 5 Tre's Bien, 3 août 2012
Ravissantes images. Les découvertes modernes de la pédagogie de l'écrit ont été respectées, par exemple la distinction entre le nom de la lettre et le son que l'on entend et dit.

5.0 étoiles sur 5 Livraison standard hyper-rapide., 10 juillet 2014
JJC (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Nous avons commandé ce livret d'activités pour notre fils de 4,5 ans. Cela semble bien convenir, de bonne qualité et très varié. Nous allons l'emporter avec nous, pour passer le temps pendant le voyage en voiture ou à la plage, voire au resto si l'attente est un peu longue...le format est idéal bien qu'un peu épais (mais ce n'est pas une surprise, comme le dit le titre !). Il servira donc surtout à la maison ou sur la terrasse sur le coin d'une table.

5.0 étoiles sur 5 beau, 22 décembre 2013
fan de balthazar ce livre est pour vous ! bien jusqu'à 5 ans car complet et évite l'ennui car exercices variés

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 juillet 2013
Voila le cahier idéal pour que les enfants apprennent et mettent leur souvenir en action.
Je recommande, comme d'hab. Balthazar est génial

5.0 étoiles sur 5 Ludique et instructif, 6 juin 2013
Pour ma petite fille : très sympa et très ludique elle l'adore.
Plus de 60 activités d'éveil et de découverte et surprenant par rapport aux autres cahiers d'activités, il laisse plus de place à l'interprétation libre de l'enfant.

5.0 étoiles sur 5 Très bien conçu, 6 février 2014
En recevant ce cahier en noir et blanc j'ai pensé le retourner mais mon fils a tout de suite adhéré. Il colorie ce qu'il veut. Les activités sont très bien construites et intègrent plusieurs compétences.

Le Gros cahier de Voyage de Balthazar
Le Gros cahier de Voyage de Balthazar de Caroline Fontaine-Riquier (Broché - 30 mai 2007)