Format: Broché|Modifier

le 15 décembre 2010
Livre très complet, le vocabulaire est divisé en thèmes et est très précis.
Tous les mots couramment utilisés dans la vie de tous les jours y sont précisés.
Beaucoup d'expression également.
Je recommande vivement!
Ce vocabulaire thématique est simple et efficace.
Simple, car il classe près de 6 000 mots en 15 grandes rubriques : les êtres humains, le corps, la vie quotidienne, la famille, l'école et la vie professionnelle, l'environnement, le temps libre et les loisirs, les croyances, arts et culture, la communication, l'économie, politique et société, le monde d'aujourd'hui, le temps et l'histoire, la Terre.
Efficace, car il complète ce lexique par un guide de communication, sorte de grammaire appliquée : établir des relations sociales, se situer dans le temps et l'espace, agir, exprimer ses sentiments, exprimer son opinion, écrire en anglais, pour terminer par quelques situations de communications.
Ainsi, ce petit ouvrage est utile pour l'écrit comme pour l'oral. D'abord destiné aux élèves du secondaire (B1-B2 du cadre européen de référence), il forme un base utile pour d'éventuelles révisions ou une remise à niveau.
le 21 juin 2012
Ce livre est très pratique. Je le conseille à tous les lycéens qui pensent manquer de vocabulaire. C'est classé par thèmes et assez fourni pour ce niveau.
Ça peut aussi intéresser des personnes voulant se remettre à l'anglais.
le 29 avril 2014
Vraiment un très beau et très bon livre. J'adore ce livre, il donne vraiment envie de l'étudier, le vocabulaire étant agencé de manière logique (par thèmes), la présentation étant très aérée, claire, et visuellement belle. Sachant aussi que lorsque vous maîtriserez le vocabulaire présent (6000 mots, et généralement on en connaît déjà une bonne partie), on aura des bases (très) solides, dans à peu près tous les domaines. C'est le meilleur livre de langue que j'aie eu entre les mains, et ce à tous points de vue. Il devrait être pris comme référence à maîtriser par tous les élèves du secondaire, ce qui ne demanderait pas un travail énorme (en 3 trois ans d'étude pas trop poussées ça doit être faisable, laissant les 3 autres années à la grammaire, à l'expression et compréhension orales, et les doterait pourtant d'un vocabulaire bien supérieur à celui que possède la totalité (hormis stage intensif aux US ou UK) des élèves. On en viendrait à se mordre les doigts d'être allé en cours plutôt que de potasser ce genre de bouquin...
le 28 avril 2013
je cherchais un livre pour une remise à niveau j'ai trouvée et il est très complet. Parfait pour les étudiants et les adultes
le 27 août 2014
Pas mal pour acquérir de façon organisée le vocabulaire de base par chapitres et par thèmes, avec des exemples de phrases et d'expression. Convient bien pour le lycée, mais un peu léger pour les étudiants en filières littéraires.
le 25 juin 2011
Outil indispensable à ceux qui veulent étendre leur vocabulaire. Tout est subdivisé en thèmes : L'alimentation et la cuisine, la vie professionnelle, les ressources naturelles, etc. C'est la partie "lexique thématique" de ce Bescherelle.

Ensuite vient la partie "guide de communication" dont voici quelques rubriques : exprimer ses craintes, dans un magasin, écrire un courrier, etc.

Comme vous vous en apercevez, c'est très pratique. En terre anglophone, ne jamais s'en séparer.
le 21 décembre 2012
il est tres bien pour réviser et il permet d apprendre du nouveau vocabulaire. pratique complet idéal pour les révisions
le 17 février 2014
La série des Bescherelle est vraiment très bien faite. Clair, précis, abordable, ce livre d'apprentissage de l'Anglais est vraiment extra pour tout le monde, débutant avant tout, mais niveau moyen également. Un bon rappel des règles de grammaire, vocabulaire. je recommande pour celles et ceux qui souhaitent rafraichir leurs connaissances en Anglais, réviser, ou apprendre cette langue vraiment extra.
le 23 mai 2015
Bonjour, je cherche un lexique français/anglais où les mots anglais seraient exprimés phonétiquement, en plus de leur écriture bien évidemment. Ce serait utile pour savoir comment l'on prononce un mot... Merci.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus