MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 octobre 2009
un dictionnaire de géographie complet pour qui veut faire des études de géographie en France. Les articles sont assez copieux ce qui en réduit évidemment le nombre mais ce n'est pas un handicap. Le seul reproche est le décalage entre la géographie défendue en France et ce qui se fait actuellement dans le monde: même l'apport des grands géographes étrangers des années 1970 et 1980 est ignoré: ni Hagerstrand, ni Benge, Johnston, ni Geipel, ni Saarinen... La géographie française a une génération, bientôt deux de retard et c'est bien triste. A ne pas acheter pour lecteur canadien, belge ou suisse car l'ouvrage ferait rire
Un manuel utile pour L1, L2, peut-être L3 mais il faudrait autre chose à partir de M....
le 11 décembre 2012
Très complet, très précis...mais pas du tout agréable à lire. 100 pour 100 scolaire ! Je m'attendais à une sorte de "bible" de la géo. Le style de "bouquin référence" que l'on ouvre et que l'on rouvre à chaque besoin. Mais franchement, on n'a pas envi...
le 7 novembre 2011
Ce livre me permet actuellement de mieux comprendre la Géographie. Il m'était indispensable dans mes études et je suis heureuse de l'avoir trouvé à un bon prix sur amazon. Il est assez complet et on peut le lire à n'importe quel niveau ; que ce soit par curiosité, par passion ou pour les études.
Je le conseille fortement aux étudiants de géographie !
le 8 janvier 2013
Étudiante en L2 Géographie, je l'utilise très souvent.
J'aime beaucoup le fait que ce ne soit pas un dictionnaire classique mais des articles où plusieurs définitions sont mises en relation.