Publié le 13 août 2010 par Fofo les Pinceaux

2.0 étoiles sur 5 moyennement satisfaite
je suis enseignante niveau cp depuis 3 ans et cap maths c est la méthode la plus complète pour ce niveau.personnellement je trouve que le guide de l enseignant n est pas assez clair
Publié il y a 1 mois par Monia Ben

5.0 étoiles sur 5 Un livre du maître épais, riche, très didactique, idéla pour enseignant débuta, 13 août 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap Maths CP : Guide de l'enseignant (Broché)
VOilà LE livre du maître pour réussir son inspection. C'est un pavé. Plus de 300 pages je crois. Mais que votre cahier journal soit beau ou pas, vos séances bien calibrées ou pas, on ne pourra rien vous reprocher si vous citez le livre du maître de Cap Maths comme source de votre préparation. Tout y est : les objectifs pédagogiques à long terme sur l'année, ceux des séances individuelles, les conseils à donner pour des variantes, les scénarios à annoncer aux élèves, le minutage des activités... Idéal pour le débutant qui navigue souvent à vue.

Enfin, j'aime aussi Roland Charnay, inspirateur de Cap Maths, parce qu'il a su tenir tête aux réformes ministérielles les plus délirantes (du genre démarrer la division au CE1) et qu'il a apporté une façon intéressante d'aborder les problèmes, et de faire travailler la soustraction et la division. C'est bien amené, bien justifié, et le fichier photocopiable (indispensable) permet de préparer le matériel pédagogique sans y passer trop de temps.

Seuld éfaut de Cap maths : difficile de tenir les séances telles quelles dans une classe double niveau. Mais idéal pour un simple niveau.

5.0 étoiles sur 5 Y a qu' à suivre, 10 juillet 2013
tout est donné! Cap maths demande pas mal de préparation de matériel ça prend un peu de temps, mais il est très bien conçu. Beaucoup de manipulations et ça c'est parfait!

2.0 étoiles sur 5 moyennement satisfaite, 14 septembre 2014

Cap Maths CP : Guide de l'enseignant
Cap Maths CP : Guide de l'enseignant de Dany Madier (Broché - 5 mai 2009)