Format: Broché|Modifier

le 30 décembre 2012
C'est un très bon livre, très complet pour la préparation du CRPE et pour l'enseignement du français. Je le recommande.
le 13 octobre 2013
Tres utile pour la préparation du CRPE!Tres claire, avec des exemple et des petites techniques pour différencier chaque termes.Il est complet mais va à l’essentiel et tout est bien expliqué.
Coloré et bien presenté. Le meilleur livre de grammaire que j'ai acheté c est ma bible!Je le conseil vivement pour se rafraîchir la mémoire ou pour recommencer tout à zéro.
le 25 avril 2013
Livre indispensable pour préparer le CRPE, préparer ses séances de grammaire quand on est instit ou se référer quand on a un doute et qu'on est parent d'un enfant de fin de cycle 3 ou de collège. Une leçon synthétique, un exemple : ouvrage très didactique.
le 6 octobre 2012
Ce bouquin fait un bilan complet de ce qui faut savoir pour enseigner la grammaire. Les règles de grammaire sont expliquées avec simplicité.
le 12 mai 2013
Un livre intéressant qui replace les bases simplement pour quelqu'un qui aurait des lacunes et qui nous explique comment enseigner ces bases sans favoriser les lacunes à notre tour.
le 23 janvier 2015
Je l'ai acheté pour prépare le CRPE, tout est très bien expliqué, je ne regrette pas mon achat.
Je le recommande, j'ai déjà testé plusieurs grammaires et celle-là est de loin la plus claire.
le 1 avril 2016
Ce livre permet de partir sur de bonnes bases en grammaire pour la préparation du CRPE (ou pour enseigner aux élèves).
Les différentes notions sont bien expliquées, avec des exemples.
le 17 août 2014
destiné à tous les enseignants du primaire mais aussi du secondaire. C'est un incontournable et qui se complète avec "comment enseigner l'orthographe aujourd'hui?"
PTK
le 9 novembre 2014
Idéal pour avoir une vision complète des notions de grammaire et réviser.
À ne pas manquer en primaire et au collège..
le 25 septembre 2010
Très bien et complet pour se remettre au clair avec les règles de grammaire. Adapté à la manière récente d'enseigner.