4.0 étoiles sur 5 à vos crayons
Des exercices pratiques intéressants et des rappels de grammaire clairs. Un seul reproche, dictionnaire en fin de livret mal présenté et pas assez exhaustif, on ne retrouve pas la moitié des mots des exercices.
Publié le 15 avril 2011 par Malgorn

2.0 étoiles sur 5 Très moyen
Je trouve ce livret très moyen et même trop moyen. Je me demande comment on peut apprendre correctement avec un tel manuel. C'est un manque de respect pour la langue arabe. On ne peut ni apprendre correctement ni s'en servir de base pour enseigner. Le comble ? C'est qu'il y a des erreurs.
C'est dommage. Le format est intéressant.
En somme, un...
Publié le 26 janvier 2012 par Barbe Rousse

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 26 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arabe, palier 1, 1re année : Niveau A1/A1+ du CECR (Broché)
C'est dommage. Le format est intéressant.
En somme, un contenu qui n'est pas à la hauteur du contenant.

1.0 étoiles sur 5 deçu, 1 janvier 2011
mini livret attrayant, mais très vite décevant!!
soi-disant conçu et testé par des enseignants.....
ces enseignants ont vraiment une drôle de façon d'enseigner; leur méthode est mauvaise
car les explications sont très mal faites,
j'étudie moi même l'arabe a l'université et je trouve cette méthode trop difficile et complexe.
vraiment, il existe des méthodes , et de loin,largement meilleures.

4.0 étoiles sur 5 à vos crayons, 15 avril 2011

3.0 étoiles sur 5 En complément, pourquoi pas., 11 avril 2014
J'utilise ce cahier en plus des cours d'arabe que je suis. Grâce à lui je peux faire de nouveaux exercices sur la leçon que je viens d'apprendre. Mais les leçons en elles-mêmes ne sont pas très bien expliquées sur ce cahier ...
En somme, ce livre est intéressant en complément d'un VRAI cours, mais pas assez complet pour un cours en autodidacte.

4.0 étoiles sur 5 bon article, 7 février 2012
Pour quelqu'un qui veut apprendre l'arabe, ce livre est bienvenu, surtout lorsqu'on a déjà les préliminaires (écriture et lecture de la langue) le manuel vient alors faciliter l'acquisition notamment du vocabulaire

4.0 étoiles sur 5 arabe débutant, 10 novembre 2012
Dutoit Didier (france) - Voir tous mes commentaires
Complément indispensable à l'apprentissage de cette langue, efficace et complet en complément d'un apprentissage vivant. un des articles les plus efficaces et indispensables pour l'étude de ladite langue

2.0 étoiles sur 5 impossible à suivre si on ne maitrise pas déjà l'arabe, 20 février 2015
Les rappels grammaticaux sont très bien fait - parmi les meilleurs des différentes méthodes que j'ai pu expérimenter, mais le départ est trop abrupt. J'ai fait 3 ans d'arabe et je commence à peine à utiliser ces livrets.
Rien n'est vocalisé et ce dès le début, tous les textes sont quasiment incompréhensible.
A n'utiliser que pour mémo de grammaire mais certainement pas pour apprendre l'arabe !

4.0 étoiles sur 5 très utile, 19 mai 2013
Res règles essentielles de grammaire sont expliqués de manière claire.
1. Le système graphique: lecture et écriture
2. Le nom et le groupe nominal
3. Le verbe et le groupe verbal
4. La phrase
Les exercices sont très bien conçus. Pas de transcription comme souvent dans d'autres livres --> on est obligé de lire vraiment l'écriture arabe. Chaque exercice est différent et ludique, souvent basé sur des dialogues.
Attention, pour travailler avec ce cahier, mieux vaut avoir un petit vocabulaire de base. On pourrait faire les exercices comme ça, mais il est quand même préférable de comprendre ce qu'on fait! J'aurais aimé une petite traduction pour chaque dialogue.
Ce qui mène au lexique en fin de cahier. Il est incomplet et en désordre; les titres ne correspondent pas non plus. A corriger pour la prochaine édition!

Je suis très contente d'avoir acheté ce petit cahier.

2.0 étoiles sur 5 Insuffisant pour un débutant français, 13 septembre 2012
Ce cahier (la photo en trompe l'oeil fait croire à un livre) est fort bien fait mais ne comporte pas la phonétique, indispensable pour entreprendre l'apprentissage de la langue. Il y faut un enseignant de langue arabe...

3.0 étoiles sur 5 Incomplet, 8 décembre 2014
Manque de traductions de certains mots, à compléter avec d'autres apprentissages parallèles.

Arabe, palier 1, 1re année : Niveau A1/A1+ du CECR
Arabe, palier 1, 1re année : Niveau A1/A1+ du CECR de Caroline Tahhan (Broché - 13 janvier 2010)