Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

Ce livre est plutôt bien adapté et rend la lecture accessible aux plus jeunes.
Les ados me l'ont réclamé et l'ont fait "tourner" entre eux. C'est dire !

Quant à l'histoire elle-même, elle a tout pour séduire: de l'aventure, des sentiments, du merveilleux.
Pour tous les goûts!

Le dossier scolaire est un plus pour une étude en classe.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 novembre 2015
Appelé à combattre aux côtés du roi Arthur, Yvain le chevalier fait à son épouse Laudine le serment de revenir au bout d'un an. Mais il manque à sa promesse et perd son amour. Fou de douleur, il erre inlassablement et, en chemin, sauve de la mort un lion qui devient son fidèle ami. Cependant, loin d'avoir oublié celle qu'il aime, il va tout tenter pour la retrouver et reconquérir son cœur.

Un livre très agréable a lire ! je recommande !
le 14 novembre 2014
Cet ouvrage est très bien écrit pour nos adolescents. ils comprennent le sens du partage, qu'avoir une parole est très importante. qu'il y a un but dans la vie. mon fils n'aime pas lire, et avait un chapitre à lire tout les jours. c'était pas gagné. Il a commencé par le prologue qui l'a fortement ennuyé puis il a lu le premier chapitre à l'arracher sans rien comprendre , je lui ai relu et expliquée et là miracle, il en a été demandeur.
le 22 avril 2012
ce livre ( necessaire pour les études de ma fille) correspond à mes attentes. Edition très educative avec de nombreux commentaires de l'auteur.
le 21 mai 2013
Une edition enrichie de notes et complements pédagogiques idéale pour la classe de 5eme, très utiles pour aborder ce texte
Ses prouesses permettront-elles à Yvain, aidé du lion, de regagner l'amour de Laudine, sa dame ? Les romans de Chrétien de Troyes mettent en scène un idéal aristocratique mêlant l'aventure chevaleresque, l'amour courtois et les aspirations religieuses que symbolise l'esprit de croisade. Dans une adaptation signée d'Anne-Marie Cadot-Colin, médiéviste passionnée, l'édition Classiques & Cie Collège est soigneusement annotée.

Le texte du roman est associé à un dossier illustré, qui comprend notamment :
- un dossier (avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents sur le thème du merveilleux médiéval),
- une enquête documentaire : "Qui sont les chevaliers ?".

Yvain ou le Chevalier au lion est le quatrième roman en vers octosyllabiques écrit par Chrétien, qui estimait qu'il s'agissait de son meilleur roman courtois.

Les collégiens y trouvent les ingrédients qui les invitent aux rêves d'aventures, de chevalerie et d'histoires médiévales dont ils raffolent le plus souvent. Et, cerise de taille sur le gâteau, dans une langue au style raffiné et travaillé. On aime que nos enfants s'y plongent.
le 18 novembre 2015
L'histoire est très chouette, pleine de rebondissements, adaptée aux enfants à partir de 12 ans ... Le prologue en revanche est compliqué pour qui n'a pas étudié la période du moyen-âge
le 2 décembre 2012
idem que mes commentaires sur Perceval, lire la série sans modération.
Pour tous les collégiens accros aux jeux vidéos, permet un décrochage en douceur avant de s'endormir...
le 3 janvier 2016
Mon fils dyslexique a adoré ce roman et me réclamait de lui lire tous les soirs.
Je le conseille vivement d'autant qu'il semble être au programme de 5ème.
le 26 avril 2015
RAS, livraison rapide, livre en très bon état, je ne vois rien d'autre à dire sur le sujet mais je continue car je ne pourrai pas valider mon commentaire.