4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans le monde médiéval
Ce livre est plutôt bien adapté et rend la lecture accessible aux plus jeunes.
Les ados me l'ont réclamé et l'ont fait "tourner" entre eux. C'est dire !

Quant à l'histoire elle-même, elle a tout pour séduire: de l'aventure, des sentiments, du merveilleux.
Pour tous les goûts!

Le dossier scolaire est un...
Publié il y a 21 mois par Marie L. (lescarabistouilles.w...

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal .....
Publié il y a 8 mois par j4

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans le monde médiéval, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yvain, le Chevalier au Lion: adaptation d'A.-M. Cadot-Colin (Poche)
Ce livre est plutôt bien adapté et rend la lecture accessible aux plus jeunes.
Les ados me l'ont réclamé et l'ont fait "tourner" entre eux. C'est dire !

Pour tous les goûts!

Le dossier scolaire est un plus pour une étude en classe.

4.0 étoiles sur 5 Idéal chevaleresque, 16 avril 2014
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ses prouesses permettront-elles à Yvain, aidé du lion, de regagner l'amour de Laudine, sa dame ? Les romans de Chrétien de Troyes mettent en scène un idéal aristocratique mêlant l'aventure chevaleresque, l'amour courtois et les aspirations religieuses que symbolise l'esprit de croisade. Dans une adaptation signée d'Anne-Marie Cadot-Colin, médiéviste passionnée, l'édition Classiques & Cie Collège est soigneusement annotée.

Le texte du roman est associé à un dossier illustré, qui comprend notamment :
- un dossier (avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents sur le thème du merveilleux médiéval),
- une enquête documentaire : "Qui sont les chevaliers ?".

Yvain ou le Chevalier au lion est le quatrième roman en vers octosyllabiques écrit par Chrétien, qui estimait qu'il s'agissait de son meilleur roman courtois.

Les collégiens y trouvent les ingrédients qui les invitent aux rêves d'aventures, de chevalerie et d'histoires médiévales dont ils raffolent le plus souvent. Et, cerise de taille sur le gâteau, dans une langue au style raffiné et travaillé. On aime que nos enfants s'y plongent.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yvain, le Chevalier au Lion (Poche)
ce livre ( necessaire pour les études de ma fille) correspond à mes attentes. Edition très educative avec de nombreux commentaires de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne edition enrichie, 21 mai 2013
Une edition enrichie de notes et complements pédagogiques idéale pour la classe de 5eme, très utiles pour aborder ce texte

4.0 étoiles sur 5 parfait, 28 février 2013
une histoire de chevalier qui retient toute notre attention

Elle allie l"histoire et le suspens.

Je recommande ce livre bien entendu

4.0 étoiles sur 5 Exactement le livre demandé par le professeur, 19 février 2013
J'ai acheté ce livre pour le cours de français de mon petit frère, du coup je ne peux pas donner d'avis sur le contenu du livre (que je n'ai pas lu) mais j'ai été livrée TRES rapidement et l'édition correspondait exactement à celle demandée du coup je suis très satisfaite de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 TB, 16 janvier 2013
J'ai acheté ce livre pour un collégien, je ne connaissais ni le livre, ni l'auteur avant. L'édition est très bien faite et l'histoire intéressante.

5.0 étoiles sur 5 après Perceval, Yvain, mon fils adore, 2 décembre 2012
idem que mes commentaires sur Perceval, lire la série sans modération.
Pour tous les collégiens accros aux jeux vidéos, permet un décrochage en douceur avant de s'endormir...

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal ....., 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yvain, le Chevalier au Lion (Historique t. 1194) (Format Kindle)
Ce livre je l ai lu par ce que c etait une sorte d obligatoin donnee par le college ... vous connaissez surement ! Le texte ne presente aucune fautes de frape ... et ce livre ce lis tres facilement. J ai passe un petit moment agreable avec ce heros tres attachant qu est Yvain. Je lis assez vite mais pour donner un ordre d idee, je pense que sans se presser trois quatre heures suffiraient a le terminer. Facile a lire et peu de vocabulaire complique, je le conseille a tous et surtout aux fans de chevaliers ....
Assez bon dans l ensemble.
Bonne lecture a tous.

5.0 étoiles sur 5 YVAIN, 15 décembre 2012
Livre imposé par le professeur de français. Ma fille est en 5è et n'aime pas trop lire. A ma grande surprise, l'histoire lui a plu et elle l'a lu très vite et l'a trouvé très intéressant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Yvain, le Chevalier au Lion: adaptation d'A.-M. Cadot-Colin
Yvain, le Chevalier au Lion: adaptation d'A.-M. Cadot-Colin de Éric Sala (Poche - 30 novembre 2011)
Habituellement expédié sous 13 à 14 jours