4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans le monde médiéval
Ce livre est plutôt bien adapté et rend la lecture accessible aux plus jeunes.
Les ados me l'ont réclamé et l'ont fait "tourner" entre eux. C'est dire !

Quant à l'histoire elle-même, elle a tout pour séduire: de l'aventure, des sentiments, du merveilleux.
Pour tous les goûts!

Le dossier scolaire est un...
Publié il y a 19 mois par Marie L. (lescarabistouilles.w...

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal .....
Publié il y a 5 mois par j4

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une plongée dans le monde médiéval, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yvain, le Chevalier au Lion: adaptation d'A.-M. Cadot-Colin (Poche)
Ce livre est plutôt bien adapté et rend la lecture accessible aux plus jeunes.
Les ados me l'ont réclamé et l'ont fait "tourner" entre eux. C'est dire !

Pour tous les goûts!

Le dossier scolaire est un plus pour une étude en classe.

4.0 étoiles sur 5 Idéal chevaleresque, 16 avril 2014
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ses prouesses permettront-elles à Yvain, aidé du lion, de regagner l'amour de Laudine, sa dame ? Les romans de Chrétien de Troyes mettent en scène un idéal aristocratique mêlant l'aventure chevaleresque, l'amour courtois et les aspirations religieuses que symbolise l'esprit de croisade. Dans une adaptation signée d'Anne-Marie Cadot-Colin, médiéviste passionnée, l'édition Classiques & Cie Collège est soigneusement annotée.

Le texte du roman est associé à un dossier illustré, qui comprend notamment :
- un dossier (avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents sur le thème du merveilleux médiéval),
- une enquête documentaire : "Qui sont les chevaliers ?".

Yvain ou le Chevalier au lion est le quatrième roman en vers octosyllabiques écrit par Chrétien, qui estimait qu'il s'agissait de son meilleur roman courtois.

Les collégiens y trouvent les ingrédients qui les invitent aux rêves d'aventures, de chevalerie et d'histoires médiévales dont ils raffolent le plus souvent. Et, cerise de taille sur le gâteau, dans une langue au style raffiné et travaillé. On aime que nos enfants s'y plongent.

3.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal ....., 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yvain, le Chevalier au Lion (Format Kindle)
Ce livre je l ai lu par ce que c etait une sorte d obligatoin donnee par le college ... vous connaissez surement ! Le texte ne presente aucune fautes de frape ... et ce livre ce lis tres facilement. J ai passe un petit moment agreable avec ce heros tres attachant qu est Yvain. Je lis assez vite mais pour donner un ordre d idee, je pense que sans se presser trois quatre heures suffiraient a le terminer. Facile a lire et peu de vocabulaire complique, je le conseille a tous et surtout aux fans de chevaliers ....
Assez bon dans l ensemble.
Bonne lecture a tous.

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 29 septembre 2012
P. Lila (France) - Voir tous mes commentaires
Livre très bien écrit et qui donne un bon aperçu de l'époque des chevaliers du Roi Arthur. Un petit bémol cependant: les illustrations en noir et blanc sont un peu tristounettes!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yvain, le Chevalier au Lion (Poche)
ce livre ( necessaire pour les études de ma fille) correspond à mes attentes. Edition très educative avec de nombreux commentaires de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Yvain le chevalier au lion, 16 octobre 2011
Correspond à ce que j'attendais. Couverture sympathique.L'explication en fin d'ouvrage est utile aux élèves pour connaitre l'époque et la pensée médiévales

5.0 étoiles sur 5 Un achat parfait, 16 avril 2014
Acheté pour lire, j'ai eu la surprise de voir que mon petit frère en avait besoin pour les cours. Donc j'ai fait d'une pierre, deux coups avec cet achat. Correspond exactement aux recommandations de l'éducation nationale.

3.0 étoiles sur 5 acheter pour le college, 17 mars 2014
j ai acheter se livre dans cette edition pour mon fils a la demande du prof , il a aimé se livre

4.0 étoiles sur 5 yvain le chevalier au lion, 12 juillet 2013
ce livre a été demandé par la prof de français. Ma fille l'a lu avec beaucoup d'intérêt et pourtant elle n'aime pas beaucoup lire !

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne edition enrichie, 21 mai 2013
Une edition enrichie de notes et complements pédagogiques idéale pour la classe de 5eme, très utiles pour aborder ce texte

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Yvain, le Chevalier au Lion: adaptation d'A.-M. Cadot-Colin
Yvain, le Chevalier au Lion: adaptation d'A.-M. Cadot-Colin de Éric Sala (Poche - 30 novembre 2011)