J'ai acheté ce cahier pour mon fils qui à besoin de réviser à la maison suite aux bons commentaires déjà laissés.
Publié il y a 12 mois par David

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais répétitif
Petit cahier pour travailler sur les syllabes, j'en ai pris 2 et franchement c'est inutile. le cahier reste agréable pour travailler avec un enfant, il y a aussi quelques autocollants pour rendre le contenu plus ludique. Cependant cela reste extrêmement répétitif, ce n'est répétition continuelle d'exercices quasi identiques. Je ne suis...
Publié il y a 4 mois par Otipi

5.0 étoiles sur 5 Bonne progression , attrayant pour les enfants , facile à comprendre pour les enfants et les parents, 15 juillet 2013
David "Nolwenn C" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrir le principe alphabétique GS/CP, Cahier 1 - Les syllabes (Broché)
Je ne regrette pas du tout. Le livre est attrayant: en couleur , des images bien dessinées ni désuettes ni trop modernes. Le travail est constructif , progressif et varié ( écriture , collage , comptage des sons ...). C'est du sérieux bien fait.
Mon fils aime et moi aussi.

4.0 étoiles sur 5 Tres satisfaite, 30 septembre 2012
Enfin un livre qui aide vraiment le maitre pr expliciter clairement le travail que doivent faire les eleves ds leur tete (metacognition) mais avec des mots simples comprehensibles pr chacun. Et un vrai guide pr le maitre, pas à pas pr la description de chq seance!

5.0 étoiles sur 5 comme à l'école, 4 juin 2013
très bien fait, facile d'utilisation, pour une découverte et une compréhension des principe de la lecture. je conseille aussi le guide pédagogique pour aller + loin

4.0 étoiles sur 5 bien!, 30 octobre 2013
Des activités sympas, qui permettent de s'entrainer sur les syllabes, mais ceci nécessite un certain niveau de connaissances, milieu grande section pour débuter!

5.0 étoiles sur 5 enchantée, 21 octobre 2012
la série d'ouvrages est très bien faite. Claire, pratique. Les séances proposées dans le livre du maitre sont faciles à mettre en place. Un "must" pour la phonologie en grande section!

5.0 étoiles sur 5 les syllabes 1, 21 juillet 2014
Cahier très bien fait pour entrer dans l'activité lecture et écriture. , s'appuyer sur l'écrit pour être plus attentif aux aspects sonores du langage.
Illustrations sont très claires et agréables en couleur, la manipulation de vignettes à découper et coller est toujours très appréciée par les enfants de plus un petit prix pour ce cahier très complet.

4.0 étoiles sur 5 bien, 17 mai 2014
Bon cahier pour travailler avec les enfants a la maison les exercicesont de qualité permet de revoir les choses pendant les vacances

4.0 étoiles sur 5 Bonne base, 8 octobre 2013
B. GOMEZ "SOURIS" (Centre France) - Voir tous mes commentaires
Une bonne base de travail pour des enfants de MS/GS qui ont envie d'apprendre à lire ou des enfants de CP en difficultés.

4.0 étoiles sur 5 principe alpha syllabes, 6 octobre 2013
Très bien fait acheté en complément de l'autre cahier; rien à dire, c'est très bien fait je le recommande en plus de sa propre méthode de lecture

4.0 étoiles sur 5 de bonnes idées, 9 février 2013
Les situations proposées sont simples et ludiques.
Dommage qu'il n'y en ait pas plus. Seulement 16 activités.
Je recommanderai ce produit.

Découvrir le principe alphabétique GS/CP, Cahier 1 - Les syllabes
Découvrir le principe alphabétique GS/CP, Cahier 1 - Les syllabes de Anne-Marie Ragot (Broché - 14 mars 2012)