Format: Broché|Modifier

le 7 février 2012
J'aime ces cahiers. Je complète chaque chapitre avec des bricolages et ma fille adore ça! On trouve des cahiers d'exercices souvent pour le français, les maths mais rarement pour la découverte du monde.
le 24 octobre 2014
Ce cahier m'a paru si bien fait que je l'ai commandé pour tous mes élèves de CP. L'essentiel du programme y est traité de façon adaptée.
le 4 mars 2016
J'ai fait confiance aux commentaires élogieux des précédents acheteurs, d'habitude je suis d'accord, mais là...
Je fais l'IEF et il n'existe pas beaucoup de cahier et/ou livres sur ce thème.

L'enfant ne peut pas du tout l'utiliser dès le début du CP car il doit savoir lire et écrire des sons qu'il ne possède pas encore en début d'année. Il y a une quantité de mots à écrire par leçon (7 dès la première leçon) !!!
Et il n'y a aucun intérêt à focaliser l'énergie de l'enfant dans de l'écriture quand il s'agit de le faire toucher, expérimenter, sentir dans cette matière.
Les sujets proposés sont tout juste survolés, c'est d'une vacuité intellectuelle, si c'est ça le programme du CP de l'EN les enfants sont mal partis. Si je devais l'utiliser ce serait à la rigueur pour un maternelle MS/GS, mais en développant et creusant.
Le livre de la Librairie des écoles (petites leçons de choses) est tellement plus riche et qui peut le plus peut le moins, donc utilisable dès le CP.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 novembre 2015
Un très bon cahier, ludique et intéressant, pour faire le tour des différentes sciences que l'on peut découvrir à 8-9 ans. Des expériences, des réflexions, autour du vivant, de l'alimentation, des états de l'eau, de la lumière, etc... Une méthode qui permet aux enfants de vraiment comprendre le monde autour d'eux. Mes enfants adorent ces cahiers (j'ai aussi celui de CE2, abordant les mêmes sujets mais de manière plus complexe). Chaque cahier est adapté à l'âge à qui il s'adresse, creusant plus profond lorsque l'enfant grandit et change de niveau (et donc de cahier). Je les recommande vivement!
le 11 juillet 2015
J'aime beaucoup le concept et la mise en page du cahier, très épuré et agréable a lire, je recommande les cahiers de la luciole qui ne sont pas trop chargés pas non plus vide, juste ce qu'il faut savoir pour l'enfant (même si à coté j'utiliserai quand même d'autre support lors d'une étude d'un thème)
le 22 novembre 2015
Tres jolie livre. Tres complet... Aborde les connaissances que nos enfants doivent avoir a cet âge. Il est tres joliment illustre. Un plaisir de s'assoir pour travailler avec ce document!
le 20 septembre 2015
Exellent pour verifier les acquis en decouverte du monde je le recommande vivement. satisfaction garantie.
Oui je recommanderai ce produit à tout le monde, achat vérifié.
le 2 février 2015
Les exercices se rapprochent avec ceux de l'école. Parfois il faut écrire beaucoup de phrases difficile pour un élève de CP. Mon fils a fais ce cahier avec enthousiasme.
le 6 septembre 2013
Ce cahier d'exercice est très bien pour faire découvrir autre chose au enfant que les maths et français. Parfais pour les petit curieux
le 29 juillet 2013
Trés bon cahier de découverte du monde CP, les chapitres sont simple, mon enfant aime beaucoup et moi de même.