Format: PocheModifier

le 10 novembre 2008
Cette courte pièce de Feydeau a le mérite de se lire facilement et d'être drôle.
La scène de ménage entre Follavoine et sa femme est un bel exemple de vaudeville. Feydeau se moque de ces bourgeois égoïstes et stupides qui se croient si intelligents. L'arrivée du fils de 7 ans, Toto, relance l'intrigue et l'humour car ses répliques sont vraiment comiques.
Et puis cela change des histoires d'adultère si fréquentes chez cet auteur.
Cette pièce permet d'apprécier le théâtre du début du siècle finalement peu connu du public... Un bon moment !
le 16 janvier 2012
Ayant joué "Ne te promène donc pas toute nue", que nous avions beaucoup aimé, nous avons été déçus ici de retrouver les mêmes ficelles, les mêmes gags, mêmes personnages, voire les mêmes répliques...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2014
Impeccable mon fils l'adore, je le conseille eu au classe de 5ème. A ne pas manquer allez-y c'est même pour les grand
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2010
Il suffit à ma fille de bien apprendre ses rôles et elle pourra égaler C.Réali!!!!!