Format: Broché|Modifier

ce petit ouvrage s'adresse aux enfants de 6e qui ont ramé durant l'année ou qui éprouve des difficultés rédactionnelles (qui font du hors sujet, qui ne saisissent pas tjrs bien l'énoncé)
Voici les thèmes abordés dans ce fascicule :
* savoir faire un paragraphe
* savoir éviter les répétitions
* narration
*description
* argumentation
* justifier une opinion
* réfuter une opinion
petit bilan des connaissances à la fin du fascicule
correction de tous les exercices à l'intérieur du livret
je recommande même pour tous les élèves du collège qui rencontrent des soucis rédactionnels
le 8 février 2013
Formatrice à domicile, je trouve ce petit livret pratique d'utilisation, et super bien fait.
Cela m'évite d'imprimer des exos sur des feuilles volantes, et la qualité du contenu est vraiment satisfaisante.

Les élèves ont alors tout sous la main. Des exercices complémentaires sont parfois nécessaires, mais vraiment, je le recommande.
le 22 novembre 2014
Ma fille a appris avec plaisir à rédiger et commenter. Cet ouvrage lui a permis d'être meilleure en rédaction pour ses cours de français mais aussi en SVT ou encore en histoire. Je le préfère au passeport. D'un côté il y a la leçon puis des exercices et corrigés.
Il peut être aussi indispensable pour des personnes adultes qui ont des difficultés à rédiger car tout est simple et bien expliqué.
Même chose pour le " Chouette" en Mathématiques !!!
le 29 septembre 2014
comme tous les mini-chouette, dont je suis friande, celui-ci est génial. Une leçon en guise de rappel au début puis des exercices pour s'auto évaluer et vérifier ainsi ses acquis. Les leçons sont petites mais précises. Tous les thèmes de la rédaction y sont abordés. Je le recommande vivement même en fin de CM2.
le 10 septembre 2011
la méthode vise à montrer quelles sont les différentes caractéristiques de textes que l'on peut rencontrer. Elle donne de petits exercices de rédaction, ciblés sur le style. Pas mal.
le 17 octobre 2013
Les leçons sont faciles à comprendre et les exercices ludiques. Pour approfondir ses compétences dans le domaine de l'écrit, ne pas hésiter à travailler également avec le manuel scolaire "Expression 6ème / 5ème".
le 17 janvier 2016
Pour aider mon fils dans son programme de 6ème, j'ai opté pour ce livre qui est très bien élaboré.
Je recommande à tous les parents qui veulent aider leur enfant.
le 1 avril 2016
Cahier pratique, très utile. Je le recommande vivement pour des élèves ayant des difficultés en rédaction ou pour ceux qui veulent revoir quelques notions de base.
le 9 octobre 2013
Ai acheté ce cahier d'exercice pour aider ma fille à progresser sur les rédactions
Travaille régulièrement dessus et l'approche semble très bonne
le 31 mai 2015
Idéal pour remettre à niveau vos enfants ou tout simplement en bon complément si la méthodologie n'a pas été bien assimilée.