Format: Broché|Modifier

déjà, je rassure les parents, vous avez un fascicule pour les corrections !
voici les thèmes abordés à travers plusieurs exercices avec évolution de la difficulté (maxi 4 à 5 exercices) :
* division
* multiplication
* avec les 4 opérations
* calculer la fraction d'un nombre
* appliquer un taux
* rechercher un pourcentage
les 3 premiers thèmes s'adressent aux enfants de CM2-6e - les 3 derniers thèmes s'adressent aux enfants de 6e et 5e
je recommande aussi les "cahiers de la chouette" ==> "résoudre les problèmes de maths"(même éditeur) pour toutes les classes
les enfants n'acquierent pas tjrs (en classe) la facilité de résoudre un problème mathématiques
super support !
le 13 mars 2014
Nous avons presque toute la collection chaque année.
Le petit prix remplace largement des cours particuliers !
Règle au départ, bien expliquée, courte avec des exemples.
Puis des exercices qui montent en difficultés.
C'est parfait !
Petits livrets bien faits, qui permettent à l'élève de voir/revoir un ensemble de concepts, de notations, de thèmes, de règles... qui lui seront utiles en permanence. Bons livrets pour le prof également qui peut en tirer profit pour ses élèves de manière préventive, sans attendre que les problèmes d'oubli ou de mauvaise compréhension surgissent. Une aide pour les parents enfin, qui veulent accompagner leurs enfants dans l'aventure des études bien faites... Je recommande tout-à-fait!
le 29 avril 2013
permet une bonne révision des problèmes
bon soutient dans les exercices supplémentaires
adapté dans les difficultés et progressif
Bon ouvrage
le 21 juillet 2011
depuis le début des vacances, ma fille s'entraine avec ce bouquin qui lui est tres utile pour les résolutions de problèmes.
le 17 janvier 2016
Pour aider mon fils dans son programme de 6ème, j'ai opté pour ce livre qui est très bien élaboré.
Je recommande à tous les parents qui veulent aider leur enfant.
Les exercices demandent un effort de logique et donc de réflexion assez soutenu.
Utile pour travailler les consignes .
Niveau peut-être un peu élevé pour un élève de niveau 6ème mais ça reste un excellent fichier.
le 14 mai 2013
Je connais cette collection depuis longtemps, ce volume ne m'a pas déçue. Notions bien exposées, exercices nombreux et variés qui obligent à réfléchir plutôt qu'à calculer. Ce petit livre montre bien que pour résoudre un problème la maîtrise de la langue est aussi importante que celle du calcul: compréhension de l'énoncé, décomposition du problème en ses différentes étapes et traduction de celles-ci en langage mathématique, rédaction de la solution. Il incite aussi à réfléchir à l'ordre de grandeur du résultat. Il devrait peut-être (mais les enseignants aussi) insister davantage sur la cohérence des unités: on ne peut pas multiplier des euros par des euros, par exemple.
le 19 mars 2015
Ne correspond pas du tout à mes attentes. Livre très mince. Exercices pas assez approfondis. Pas adapté au programme de 6e.
le 5 janvier 2013
les problèmes ne correspondent pas au niveau de la 5ème. ils ne sont pas dans le programme et beaucoup trop faciles.