Format: Broché|Modifier

Le meilleur livre de grammaire anglaise! Ecrit par un britannique (lui-même très connu dans le monde de l'enseignement de l'anglais aux étrangers) et une française, vous êtes donc sûr que tout ce qu'ils disent est actuel et 'tient debout' dans les deux langues. Ce n'est pas un livre de grammaire 'de base', mais un livre qui vous explique, très clairement, en français, les différences entre l'anglais et le français, que ça soit pour les temps des verbes, ou pour des mots de vocabulaire, etc... Chaque explication, courte, est suivie d'exemples de phrases (traduites), et d'un petit exercice d'application avec le corrigé à la fin du livre. Il peut donc être utilisé pour réviser ou approfondir. Utilisable par des élèves du secondaire (à partir de la seconde, je dirais) et également par des adultes en formation continue. Vous ne perdrez pas votre temps avec des points de grammaire qui ne sont plus utilisés - vous aurez l'essentiel. Le seul point faible, à mon avis, l'index, parce qu'on ne sait jamais si ce que l'on cherche y figure en anglais ou en français. Il faut s'y habituer ... Mais excellent rapport qualité-prix.
PS L'édition est toujours la même, édition 1983. La couverture change régulièrement, mais pas le contenu. Les notions restent valables, aucun problème.
le 1 novembre 2011
Ce livre convient aux plus petits comme aux plus grands. Moderne, de bonnes explications illustrées de nombreux exemples et exercices corrigés.
Le format est idéal, le classement des thèmes traités est alphaphétique : conjugaison, grammaire, erreurs à éviter...très complet. Ce livre m'a été conseillé par un professeur d'anglais.
le 4 février 2013
Ce livre et de bonne qualité mais pas assez explicatif pour une personne avec un niveau d'anglais faible...
Ayant repris l'anglais (en cours du soir) après 10 ans sans avoir pratiqué, ce livre m'est pas d'une grande utilité! dommage...
Par contre pour quelqu'un avec un niveau correct je vous le conseil, il est très complet.
le 27 novembre 2011
Un très bon livre de grammaire.
Ce livre est vraiment pratique puisqu'il permet d'une part d'aller très vite à l'information que l'on cherche et que, d'autre part, cette dernière est de bon niveau. La présentation est bien faite et les exercices utiles pour ceux qui voudraient se tester après la lecture du sujet qu'ils viennent de rechercher.
Pour moi ce livre est plutôt destiné aux "faux débutants" et à ceux qui font un travail personnel (ou un travail à la maison) plutôt qu'à ceux qui travaillent en classe avec un professeur.
On peut le recommander sans hésitation.
le 20 mars 2016
Enfin un ouvrage destiné spécifiquement aux francophones désirant apprendre l'anglais et non un livre d'anglais pour tous les nationalités. La différence vient surtout du fait qu'on corrige toutes les erreurs de traduction littérale du francophone que n'aurait pas un allemand ou un italien,...
( EX: "Pour moi,.." - ne se traduit pas par "For me" mais par " I think,.." ou " In my opinion,..."

[FOND]
Destiné à un niveau B1-C1, les débutants (A1-A2) devraient se tourner vers d'autres ouvrages au début. En effet, le livre permet de voir et revoir les points grammaticaux essentiels à la langue. Subdivisée en 420 points, elle permet de couvrir un large panels de problèmes. Les sujets abordés dans les points ne sont pas classés par niveau mais par lettre alphabétique.

[FORME]
Le livre se présente comme un dictionnaire pour la grammaire, certains désapprouvent cette disposition mais elle me semble pertinente et très bien étudiée. Cette méthode à l'avantage de se retrouver et rechercher un point particulier plus facilement lorsqu'on à un doute grâce notamment à l'index alphabétique, ce livre n'est pas un guide grammatical chronologique par niveau.

De format taille brochure, il est facile à manier avec 400 pages toutes en couleurs. Le papier recyclé est un peu transparent et de couleur disparate des fois (un peu jaune) mais vu le prix de 12.99€, c'est déjà incroyable.

[CONCLUSION] [19/20]
Rarement livre est d'une telle qualité. Difficile de lui trouver un défaut tant le livre est bien conçu. On aurait juste apprécié un papier légèrement de meilleure qualité mais c'est déjà une prouesse de proposer un livre totalement en couleur pour un tel prix!

_____________________________________

Méthode pour apprendre l'Anglais (sans raccourci).

Il est d'usage de dire que l'apprentissage d'une langue prend environ 1000 heures. C'est en effet un processus lent et laborieux mais pour en avoir testés plusieurs méthodes soi-disant révolutionnaires, il n'existe pas de meilleure que la traditionnelle.

Idéalement un travail régulier et journalier de 15 Min/J est nécessaire pour voir de réels progrès. Mixez séries/films et exercices pour varier les plaisirs.

A défaut de faire une immersion, voici quelques suggestions pour appendre l'anglais soi-même:

>>Pour la grammaire
"English Grammar in Use" Le best-seller n'est plus à présenter. Existe en 3 niveaux ( Elementary-intermediate-advanced)
"L'anglais de A à Z"

>>Pour le vocabulaire
"Mind map, dessine-moi l'intelligence" L'original. Création de cartes de vocabulaire.
"Oxford Picture Dictionary english-french" Un dictionnaire en images, technique de base utilisée pour les enfants à l'origine.

>>Pour l'accent/écoute
" Site web - BBC learning English - Vocabulary in 4 minutes" Excellent to "catch" the british accent
" Séries anglophones sous-titrés en français"

>>Pour parler
" Logiciel langue - Rosetta stone - English American/British" Pour apprendre à parler de manière intuitive - sans traduire d'une langue à l'autre!

>>Pour de devenir parfait bilingue
" Roman bilingue - Pocket langues pour tous" Une face anglais / une face en français - parfait pour les structures de phrase et expressions.

Enjoy!
le 1 septembre 2013
tres bonne approche
facile de s'y retrouver
tres bonne pedagogie
permet de progresser rapidement, regle de grammaire claire
bonne approche
le 5 mai 2014
J'ai commandé ce livre pour approfondir mes connaissances en anglais. J'en suis satisfait, presque tout y est.
Les pages sont dans un papier un "peu plastifié" de bonne qualité (comme dans les magasines). Les exemples sont traduits, le texte est coloré et sur chaque démonstration il y' a des exercices.
Je recommande.
le 14 mars 2014
Les règles sont énoncées en français; les exemples sont bilingues et suivis d'un petit exercice dont le corrigé suit .

Ce livre convient pour une utilisation en classe ou pour des adultes qui étudient seuls ou ont besoin de rafraichir leurs connaissances. Le classement des règles par ordre alphabétique le rend original. Il répond idéalement au besoin de connaitre "les petites difficultés" de la langue anglaise.

Pour l'apprentissage des "grandes règles" comme l'emploi des temps, les auxiliaires, la voix passive etc....une grammaire plus fouillée pourrait être plus adaptée, celle-ci étant utilisée en complément.
le 29 novembre 2014
Simple, très claire, explications condensées, pas de fleuritures qui noient le poisson, le lecteur et l'étudiant en même temps !
Les recherches sont simplifiées par un classement très logique, le niveau est parfait pour tous ceux qui se remettent à l'anglais, et qui ont un peu oublié la grammaire anglaise ....
le 22 août 2012
ce livre m'aide beaucoup a retrouver les pièges de l'anglais , tel que je l'avais appris a l'ecole
le parfait appui pour apprendre l'anglais
il convient aux faux-debutants qui ont quelques notions de base