5.0 étoiles sur 5 Parfait!!
Publié il y a 7 mois par Moreau Juliette

3.0 étoiles sur 5 La concision au prix du manque
Au dos du livre est inscrit : complet, pratique, efficace. Je me permettrai d'être un peu critique :
- complet : loin s'en faut, mais je sais qu'en 480 pages d'un petit format, personne ne peut exiger un semblant d'exhaustivité ; seulement, le qualificatif "complet" devient menteur.
- pratique : oui, sur ce point, au vu du format et de...
Publié il y a 1 mois par Mathieu Laroche

5.0 étoiles sur 5 Parfait!!, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La philosophie de A à Z: Auteurs, oeuvres et notions philosophiques (Broché)
Je cherchais un dictionnaire philosophique, j'ai trouvé mieux que ça. Ce livre est parfait, il explique très bien les notions au programme de terminal, les mots un peu compliqués et même ceux qui ne sont pas forcément compliqués mais au sens philosophique, et en plus de ça il est bourré d'auteurs et d'artistes. Je suis vraiment heureuse de mon achat en tout cas, il est parfait pour un élève qui prépare le bac! Très bonnes explications.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 19 décembre 2013
Ouvrage hautement recommandé pour les élèves de terminale.
peut permettre de palier en cas de programme non terminé ou de cours manqué...

5.0 étoiles sur 5 Complément indispensable, 21 décembre 2013
Ce livre sur la philisophie est une aide précieuse pour comprendre les différents rouages de cette discipline. Celle-ci devient plus abordable en ayant des notions plus "concrètes".

3.0 étoiles sur 5 La concision au prix du manque, 26 juillet 2014
Mathieu Laroche - Voir tous mes commentaires
- pratique : oui, sur ce point, au vu du format et de l'agencement, son emploi est facile.
- efficace : oui sur le point de la concision et de la priorité donnée à l'essentiel mais traître et forcément trompeur (partial, dirais-je) sur la présentation de nombre de figures de philosophes.
Mais il reste quand même dans sa catégorie un des meilleurs.

5.0 étoiles sur 5 Bonne approche de la philosophie, 29 novembre 2013
Ce livre s'adresse aux élèves de terminale et aux étudiants en philosophie des premières années d'université.
Je le recommande aussi aux étudiants des autres disciplines. Il est simple, clair mais précis.

5.0 étoiles sur 5 Exhaustif, 25 novembre 2011
Marina (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Convient parfaitement pour une Terminale L. Dictionnaire très complet aussi bien pour les auteurs que pour les notions. Un bon outil pour les dissertations et les connaissances de la philosophie.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 29 mars 2013
Pour assurer mes révisions dans cette matière, je ne peux plus m'en passer. L'essentiel des bases y sont et formulées clairement.

A se procurer sans tarder !

5.0 étoiles sur 5 une bonne boite à outils, 8 octobre 2012
Biard "tchounil" (france) - Voir tous mes commentaires
livre très utile pour aborder la matière philosophique comme mécanique à penser...ce livre est une bonne boite à outils...à chacun d'en faire bon usage..

1.0 étoiles sur 5 philosophie de a à z : ouvrage abimé, 31 mai 2014
La commande est arrivée dans les délais, cependant la couverture dos du livre ainsi que les dernières pages sont déchirées et l'ouvrage semble avoir pris l'eau. J ai contacté Chapitre pour le remplacement. Ils n'ont pas été à l'écoute de mon problème et m ont dit que si je n'étais pas contente, il fallait le retourner et ils me rembourseraient car ils ne font pas d'échange....Or nous avons besoin ce ce livre. Bref, commande endommagée et service après-vente inapproprié

5.0 étoiles sur 5 Super, 29 novembre 2012
Actuellement en classe de terminal littéraire, il m'est très utile pour les nombreuses dissertes ainsi que pour l'opinion des auteurs philosophes.

La philosophie de A à Z: Auteurs, oeuvres et notions philosophiques