Format: Poche|Modifier

Je trouve "Georges" dur en affaires!!! Ce recueil de nouvelles, aussi court dans le contenu de chacune d'entre elles comme le nombre de nouvelles présentes dans le bouquin est la seule critique négative que je puisse faire. En effet, l'histoire principale "Blida" est émouvante à souhait, et aurait donné un excellent roman (...) et les autres nouvelles dégagent des émotions et philosophies dont M.Khadra a le secret... Bref, même si le prix peut paraître(est?) exagéré compte tenu du nombre de pages, ce recueil est un vrai (mais fugace) plaisir à lire...
le 18 juin 2013
Je manque peut etre un peu d'objectivité car je suis fan. Mais j'ai adoré et je ne désespère pas de le faire lire à mon ado réfractaire
Le récit est très court, donc un peu frustrant. Cependant le style est tres touchant et poétique ! Yasmina Khadra nous raconte ici l'histoire d'un coup de foudre d'enfant : impossible et émouvant ! A lire pour les fans de l'auteur essentiellement !
le 2 octobre 2015
Livre éducatif bien écrit par un de mes écrivains favoris mais son récit sur l'abandon de l'Algérie par la France ne correspond pas à ce que j'ai vécu moi-même
le 15 mars 2014
Toujours très bien même si les œuvres de yaks mina khadra sont toujours un peu tristes. C'est un peu dommage....
le 15 août 2011
Décevant. Il s'agit d'une nouvelle plutôt que d'un récit ou roman.La présentation scolaire en outre rend le livre assez inintéressant.
le 10 mars 2010
Moi qui sus un admirateur de YK, je n'ai trouvé aucun intérêt à cet opuscule....