le 6 novembre 2011
L'élève peut, avant la dictée, travailler une règle grammaticale (accord des verbes, des adjectifs...) en lisant la règle de base puis en faisant quelques exercices qui ont leur correction dans les pages centrales.
Puis vient la dictée,toujours issue des pages centrales pour mettre en application la règle revue. Ce cahier est très bien fait et très pratique(petit bloc séparable pour écrire la dictée). A recommander pour les longues vacances scolaires !!
le 10 septembre 2013
Comme ma fille ne fait quasiment pas de dictées en collège et que les accords ne sont pas son point fort. C'est un complément idéal pour les faire réfléchir aux fautes qu'ils font lorsqu'ils écrivent. Comme ça elle s'est rendu compte qu'elle ne se posait pas les questions d'accord et du coup à force de s'entrainer, elle en fait beaucoup moins.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 novembre 2012
Et pourtant, sans dictée point de salut car elles redeviennent à la mode et sont le garant d'une bonne connaissance de notre langue. Devant le peu d'enthousiasme et les mauvaises notes de mon fils, je me suis lancée dans l'apprentissage des dictées de ce cahier qui après avoir été travaillées par des exercices mettent en application les différentes difficultés du français. A travailler tranquillement et à rabacher sans fin. Un bon support pour les parents.
le 18 novembre 2012
Rien a dire Livraison très rapide cahier idéale pour travailler les dictées
A permis a ma fille de remonter sa moyenne de français même si elle ne voulait pas si mettre au début
le 1 mai 2013
Ce livre est un livre parfait pour les révisions des notions de la classe concernée à utiliser pendant les vacances pour ne pas perdre le contact avec la matière
le 15 janvier 2012
Ce livre est pratique et bien fait, il offre différentes dictées qui sont, en général, bien ciblées. Un ouvrage pratique quand on veut diversifier ses dictées!