Format: Relié|Modifier

Depuis des années Bescherelle tient le haut de l'affiche avec ses manuels sur la Grammaire, l'Orthographe, et la Conjugaison. Dès le primaire, les élèves peuvent se constituer de solides bases grâce aux différents manuels, indispensables pour poursuivre l'apprentissage de la langue avec facilité et plaisir. Ce manuel ne s'adresse pas seulement aux élèves et collégiens (ou lycéens) mais aussi à tous, pour combler des lacunes ou des interrogations sur tel ou tel verbe un peu difficile à conjuguer, du fait de son emploi peu usité, ou bien de certains temps qui lui font défaut, comme les verbes défectifs en anglais.

Les règles de conjugaisons et d'accords sont clairement expliquées (par exemple accord des participes passés de verbes transitifs et intransitifs, souvent sujets à problèmes !) et la logique semble s'imposer d'elle-même, sans aucune difficulté.

Un vieux classique, mais le meilleur, pour maîtriser définitivement les difficultés de la langue française !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2013
Irremplaçable, inimitable, indispensable! que demander de plus de ce petit livre (rouge) qui nous explique comment conjuguer les verbes français? j'ai acheté mon premier Bescherelle il y a plus de 25 ans et maintenant, je l'offre à mes étudiants qui commencent leur aventure avec cette belle langue. Je dois juste avouer que je préfère l'ancienne mise en page...
le 12 mars 2001
C'est l'outil le plus simple et le plus rapide pour retrouver les conjugaisons oubliees. Aujourd'hui encore il m'arrive de ressortir le bescherelle achete en primaire !
le 17 février 2016
Je viens d'acheter cette nouvelle édition de 2012, que j'ai reçu sous 48h, pour remplacer celle que je possédais depuis 1990. Pourquoi ? Pour avoir sous la main les corrections apportées par la nouvelle orthographe recommandée.
Curieusement je ne l'ai pas achetée à la Fnac, car il n'y a pas d'indication claire que cette édition inclue "des variantes proposées par la réforme de l'orthographe".
Il fallait trouver le petit paragraphe timidement présenté en deuxième page de l'Avant-propos. Ou consulter par exemple le tableau 96 concernant le verbe "connaître" et trouver la remarque très claire qui figure au bas du tableau :
"N.ORTH. La réforme de 1990 aurtorise la suppression de l'accent circonflexe sur i devant t."
le 22 novembre 2012
As an Englishman living in the middle of France, this is an absolute necessity. Very good quality product recommended to me by a lot of French friends.
le 4 novembre 2012
Parfait pour mon fils qui est en 6e.
Il l'utilise quotidiennement pour faire ses devoirs.
Utilisation facile pour un enfant de 11 ans.
le 20 novembre 2005
Cet ouvrage est nécéssaire à une parfaite maîtrise de la langue -et plus spécialement les verbes- française. Il présente tout les verbes, aussi bien nouveaux qu'anciens; une conjugaison complète d'un verbe quleconque à tout les temps; des remarques éventuelles concernant un verbe;...
Hormis les verbes, ce Bescherelle possède également une petite grammaire sur l'utilisation, les règles, des verbes.
En bref : Indispensable.
Incontournable et indispensable pour vérifier une règle, un accord, un verbe dont on ne maîtrise pas la conjugaison, le groupe.
Les tableaux de conjugaison sont clairs, faciles à consulter.
Le Bescherelle offre une aide efficace qui facilite l'apprentissage pour les élèves et pour tous ceux qui ne le sont plus mais qui ne sont pas à l'abri d'une erreur, d'un oubli.
le 4 janvier 2013
Je besion pour mon cours Francais. Tres bonne pour les verbes et conjugations. Je utilise tous les jours. John Auzances
le 3 juin 2001
Une des difficultes de la langue francaise est la conjugaison. Combien de generations d'ecoliers ont sue sang et eau sur des verbes irreguliers? Le Besherelle de conjugaison est l'outil ideal d'apprentissage et de reference dans ce dommaine.