le 6 avril 2013
Ouvrage complet sur la grammaire française, comportant quelques subtilités et nouveautés (ex:"donc" est devenu un adverbe de liaison! Et non plus une conjonction de coordination). Idéal pour rechercher des précisions.
Ne convient pas aux débutants.
le 21 mai 2013
Indispensable pour aider ses enfants dans l'apprentissage de la langue française mais aussi et surtout pour permettre aux parents d'éviter bon nombre d'erreurs.... On s'aperçoit alors que nous avons oublié de nombreuses règles...
le 13 mars 2013
Toujours la même qualité pour les Bescherelle où on trouve tout ce que l'on peut souhaiter. Peut-être un peu trop technique pour des enfants, il nécessite de les y accompagner.
le 14 janvier 2014
J'ai choisi cette note car le livre est très bien. Il manque juste des exercices de pratique. Je recommanderais ce livre à des élèves ou des personnes qui passent un concours
le 11 décembre 2013
J'avais beaucoup de problemmes avec la grammaire, en fait on dirait qu'elle etait une amante perdue. Mais des que j'ai trouve ce menu, je pouvais savoir comment naviguer les tempetes de la langue de Moliere. La grammaire et moi se sont maries. Et c'est une relation eternelle! Je vous en assure!

Je le recommande!
le 13 mars 2013
C'est comme le Bescherelle de conjugaison.
Il y a les règles essentielles de grammaire, on écrit souvent par automatisme, et on ne sait plus comment s'appellent tels ou tels mots ou portions de phrase, et grâce à ce condensé des règles primordiales, cela permet de remettre un nom plus académique et ainsi de pouvoir aider efficacement nos enfants dans leur apprentissage du français.
Très efficace !!!!
le 20 novembre 2012
J'ai acheté le Bescherelle la grammaire pour tous pour ma fille qui butait sur certaines règles de grammaire.
Maintenant quand elle a un doute, elle ouvre son livre. Elle évite ainsi les mauvaises notes !!!
Donc je suis satisfaite :)
le 4 janvier 2014
Idéale pour se remettre à niveau. Accessible à tous niveau. Très bonne explication donner. Je recommande vivement ce manuel à tous.
le 19 décembre 2013
parfait , complet , indispensable aux grands parents qui veulent compléter les cours de l'école de leurs petits enfants .
le 13 juin 2014
La qualité et la clarté des guides Bescherelle n'est plus à prouver. Il m'a permis de me replonger dans les termes de grammaire et de les expliquer à ma fille qui est en CM1. Les leçons sont sur 2 pages maxi et un petit exercice permet de vérifier si les bases sont acquises à la fin de chaque leçon.
Je recommande vivement.