le 9 septembre 2014
Un livre qui diffère des autres par le classement des thèmes abordés. Un peu ardu pour la novice que je suis dans cet apprentissage de la langue mais on trouve plein d'astuces, de conseils, de renseignements utiles sur la vie quotidienne au Portugal.
Ce livre convient plus pour l'apprentissage approfondi du portugais, il manque un dictionnaire franco/portugais.
Pour ceux qui comme-moi veulent apprendre simplement cette langue pour communique lors de voyages, il est trop ardu et ne réponds pas à nos attentes, il vaut mieux se diriger vers un dictionnaire français/portugais.
le 26 juillet 2015
Sur Internet, les nombreuses méthodes d'apprentissage de langue en ligne ne proposent que des cours de brésilien. Cette grammaire présente, elle, le portugais du Portugal et indique clairement les (nombreuses) différences de syntaxe, conjugaisons, vocabulaire etc... existant avec la langue parlée au Brésil. Ouf!
le 20 mai 2015
Je suis en train d'apprendre le portugais. Je pars vraiment de zéro et ce livre est beaucoup trop compliqué pour les débutants.... Je pense que pour ceux qui souhaitent se perfectionner sur des points de grammaire le livre est bien sinon il faut penser à s'orienter vers un autre choix qui propose un apprentissage progressif de la langue.
le 23 novembre 2013
Cette collection (Le ... de A à Z) ne déçoit pas. On y trouve les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser sur les subtilités de la langue, sur les pièges à éviter et on découvre des réponses à des questions que l'on n'avait même pas eu l'idée de se poser. Passionnant !
le 17 février 2016
Résume bien la grammaire de la langue, mais son contenu est très dense et pas de fil conducteur clair.
Pas très utile je trouve pour celui qui se initie à la langue, mais plutot pour celui qui connait bien le portugais et veut avoir une référence des aspects grammaticaux.

Petit reproche, pas assez de références aux différences avec le portugais du brésil. J'aurais souhaité un peu plus de détail.
le 5 juillet 2015
POUR TOUS CEUX ET CELLES QUI VEULENT DECOUVRIR LA LANGUE QUI SE RAPPROCHE LE PLUS DU FRANCAIS. UNE TRES GRANDE LANGUE LATINE A DECOUVRIR OU REDECOUVRIR SINON A FAIRE DECOUVRIR.
le 14 janvier 2016
cette marque de livre de langue est très bien. le bouquin est bien fait et il peut s'utiliser facilement. :-)
le 4 novembre 2014
Cet ouvrage est absolument indispensable pour apprendre le portugais. Je suis très content de cette nouvelle édition qui est bien meilleure que les précédentes. À conseiller à ceux qui apprennent cette belle langue !
le 4 janvier 2014
Idéale pour apprendre le portugais. Reprends toute les bases. Les explications sont claires. Accessible au débutant.
Je recommande ce produit.