undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Cloud Drive Photos

le 27 août 2007
Ce cahier quasiment impossible à utiliser par les mamans à la maison. Il est surement un complément de leçon d'école. Il faut être professeur des écoles pour comprendre la pédagogie employée....
11 commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le principe est intelligent et efficace. A chaque page, l'auteur rappelle les pré-requis pour aborder cette nouvelle étape, le tout est très bien pensé. Il est néanmoins intéressant, avant d'aborder ce cahier et pour bien comprendre le principe qui sous-tend l'ensemble, d'avoir lu "Le geste d'écriture", de Danièle Dumont également, spécialiste de l'écriture.
Quant à l'utiliser chez soi, je pense que c'est possible si l'on a lu la théorie avant de passer à la pratique (en l'occurrence, le livre que je cite ci-dessus), mais, hormis pour ceux qui ont opté pour la solution d'instruire eux-mêmes leurs enfants chez eux, est-ce vraiment le rôle des parents d'apprendre à écrire à leurs enfants ? Accompagnez-les en suivant la méthode suivie en classe, pas à pas et en suivant la progression établie par la maîtresse, ce sera plus efficace que de leur faire suivre une toute autre méthode à la maison, de vouloir éventuellement leur faire brûler les étapes, ce qui ne risquerait que de les embrouiller plutôt que de les aider... mais ça n'est que mon avis.
Pour les enseignants, je trouve cette méthode extrêmement pertinente, et je compte moi-même la tester cette année.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2013
il n'est pas du tout adapté aux non initiés, ce livre est à destination des professeurs des écoles enseignant l'écriture.
le 30 janvier 2013
ce manuel est très sympa, une vraie école à domicile, très facile et pratique pour les petits. je le recommande
le 24 juillet 2011
Je suis très déçue de cet achat, que j'avais fait en suivant les conseils des avis du site. consignes incompréhensibles et qui semblent trop complexes !
le 29 février 2016
cahier peu pratique, avec lequel on ne peut pas mettre les élèves en activité autonome. le système de deux cahiers en un est un mauvais calcul
Bref j'ai commencé puis laissé tomber... En plus le format A4 est mieux à utiliser. Je ne le reprendrai pas l'année prochaine j'en choisirai un plus pratique.
S.A
le 7 juillet 2015
Un peu déçu de ce livre, je n'ai pas vraiment entré dans la méthode mais parait-il s'est une bonne référence... Non utilisé pour l'instant, il prend la poussière. Plutôt se renseigner sur la méthode AVANT d'acheter les cahiers.
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires plutôt négatifs qui ont été écrits. Certes, ce cahier n'est pas "attrayant", il n'est pas en couleurs (à part la couverture bien sûr), et les pages sont petites et longilignes. Mais le système est vraiment très intelligent, et les enfants s'amusent bien! Il donne même des idées pour créer ses propres exercices, en couleurs cette fois!
Il est assez bien fourni en exemples sur chaque leçon, de fait, l'enfant peut s'entrainer plusieurs fois avant de réussir parfaitement à, d'une part, comprendre ce qui lui est précisément demandé et, d'autres part, parfaire ses gestes.
Ludique et utile! Je commanderai la suite.
le 31 juillet 2013
Pratique pour mon petit qui meurt d'envi de commencer à apprendre, comme à l'école!
Ce livre est très bien fait!
le 24 avril 2009
ce cahier s'inscrit dans la démarche de l'ouvrage de Danièle Dumont. ce n'est pas un cahier de vacances que les parents pourront utiliser seul! Peu ludique et très enfermant pour les enseignants qui voudraient l'utiliser en classe.