5.0 étoiles sur 5 le tome 2 de la méthode : les formes de bases de l'écriture
non il ne s'agit pas d'un énième ouvrage sur le graphisme en moyenne section ! mais bel et bien d'une préparation active et ludique à l'écriture cursive . A coupler avec les comptines et les exercices de la méthode "geste d'écriture" . Pas de chichi mais les enfants s'amusent et apprennent sans s'en rendre compte !
A...
Publié le 9 octobre 2004 par fjj69

3.0 étoiles sur 5 réservé à des professionnels
il n'est pas du tout adapté aux non initiés, ce livre est à destination des professeurs des écoles enseignant l'écriture.
Publié il y a 18 mois par LingMa

5.0 étoiles sur 5 le tome 2 de la méthode : les formes de bases de l'écriture, 9 octobre 2004
A faire préceder du tome 1 pour une parfaite réussite, que l'on débute la méthode en MS ou en GS .

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait et différent, 28 avril 2009
Je trouve ce cahier très "scolaire" et différent de tout ce que l'on peut trouver. Je le trouve juste un peu plus difficile, la taille des lettres est très petite mais ils sont vraiment très bien faits et aide l'enfant dans l'écriture. Je le conseille vivement

4.0 étoiles sur 5 satisfaction garantie, 30 septembre 2009
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
satisfaction garantie
ce cahier est vraiment bien utile à un moment où l'enfant a besoin d'un modèle pour affirmer sa main.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 5 septembre 2009
comme la série, progressif, au rythme de l'enfant, efficace si on a du temps à consacrer à son enfant.

5.0 étoiles sur 5 L'écriture et nos petits, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cahiers d'écriture Maternelle éd. 2011 - Cahier 2, Les formes de base (Broché)
Une méthode qui permet une autre approche, voir renforcer les échanges avec les débuts de l'écriture. Nous avons oublié nos début et ce cahier est une facilité.

3.0 étoiles sur 5 réservé à des professionnels, 24 octobre 2013

1.0 étoiles sur 5 a éviter, 4 juin 2013
trop compliqué pour les enfants à la maison ..on dirait des vieux programmes d'il y a 20 ans, avec de mauvais dessins, et un graphisme passable.
pas sur que'il soit non plus utilisable à l'école

5.0 étoiles sur 5 bons exercices, 20 février 2010
Ce cahier est très bien pour faire travailler le geste, et l'écriture de chaque lettre. Evolution progressive d'exercice en exercice.
Veiller à ce que l'enfant tienne son stylo comme il faut pour qu'il ne crispe pas ses doigts ou son poignet en écrivant, qu'il soit bien assis avec les deux bras posés sur la table... ce qu'on oublie souvent de leur apprendre à l'école! Et les exercices s'enchaînent, l'enfant progresse tranquillement. Lui lire et exliquer les consignes (même si il sait déjà lire) et le laisser faire calmement à son rythme... et ça marche!

5.0 étoiles sur 5 Complément indispensable du livre "Le geste d'écriture", 14 juillet 2010
C. Solange "sol" (france) - Voir tous mes commentaires
Avec le livre qui décrit la méthode, ma bible... Tous mes élèves qui ont suivi cette méthode acquièrent le geste d'écriture cursive et, même si certains sont loin de respecter les interlignes proposés dans mes cahiers, le geste lui, est acquis... J'ai bien sûr un peu adapté à mes thèmes, à mes modèles et en piochant aussi dans le cahier 3 ... Et toujours avant ou en accompagnement (cela dépend du niveau où je les ai au début de leur apprentissage) le cahier 1... Méthode vraiment efficace, je ne m'en sépare plus (et je complète avec Liliane Baron pour la préparation au geste en grand format...)

2.0 étoiles sur 5 Scolaire, 28 mai 2009
Ce manuel est très scolaire avec tout ce que cela comporte de qualités, de rigueur mais aussi d'ennui.
+ Des qualités car l'approche est très sérieuse. Les exercices systématiques sont progressifs. Chacun pourra travailler à son rythme. Idéal pour faire l'école à la maison et ainsi être sûr du parcours de son enfant par rapport aux programmes.
- L'ensemble est fastidieux, assez répétitif, et pas très ludique. A éviter le soir après l'école!
(Conseil : l'approche est différente d'un cahier d'activités type "cahier de vacances").

Les Cahiers d'écriture Maternelle éd. 2011 - Cahier 2, Les formes de base