5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage
Malheureusement, nos enfants ne savent plus tenir correctement un crayon. Grace à cette méthode, ils sauront le faire et prendront goût à l'écriture.
Cahier de référence à acheter absolument.
Publié le 2 juin 2009 par Juliette

3.0 étoiles sur 5 difficile d'adhérer
Livre bien conçu mais un peu rébarbatif néanmoins car les pages d'écriture se succèdent les unes aux autres...

Ma fille, la principale intéressée n'a pas aimé du tout.. même de façon modérée...
Pourtant l'écriture ne lui déplaît pas.
Publié le 31 mai 2012 par upim

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 2 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecriture CP cahier perfectionnement (Broché)
Cahier de référence à acheter absolument.

5.0 étoiles sur 5 La méthode pour aider nos enfants en écriture!, 29 novembre 2010
C'est le cahier d'exercices qui permet aux parents d'aider leurs enfants en écriture tout en respectant la méthode des enseignants. Il s'agit simplement de graphisme, d'apprendre à tenir correctement un stylo... Juste histoire de donner confiance à nos petits bouts qui ont parfois une écriture tremblante en classe par peur de se tromper ou pour réellement apprendre et s'entrainer plus doucement pour ceux qui ont besoin de bases plus solides.
Je le teste sur mon fils qui est en CP et il est très content de ses progrès, son écriture est plus souple et plus régulière sur ses cahiers d'école.
Je le conseille fortement!Pour débuter:Ecriture CP : Cahier d'apprentissage et celui-ci en complément:Ecriture CP : Cahier majuscules

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude, 27 octobre 2010
Antoine Delauney (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
La série des livres de Danièle Dumont est vraiment excellente. Cette série est basée sur des recherches pédagogiques.
Tous les élèves devraient l'utiliser, gage, je pense d'une prise de bons automatismes et d'une bonne écriture par la suite.
A commencer tout petit avec les premiers volumes.

Je suis enseignant en CE2 et je l'utilise en remédiation. Si j'étais en maternelle ou CP, je l'utiliserais à hauteur de 1 par enfant avec toute une progression sur l'année.

Mon premier fils les "mange" au fur et à mesure et j'en suis bien content.
Pour mon deuxième, je pense même que je vais acheter la collection tout de suite car il n'a que 2 ans et j'aurais peur qu'ils ne soient plus édités par la suite (comme beaucoup d'autres excellents ouvrages)

3.0 étoiles sur 5 difficile d'adhérer, 31 mai 2012

Pourtant l'écriture ne lui déplaît pas.

4.0 étoiles sur 5 interessant, 10 octobre 2011
Mon fils de 6 ans, en CP , a commencé et écrit une page le week end en plus de ses devoirs; il s'entraîne pour acquérir le bon geste pour avoir une belle écriture!

5.0 étoiles sur 5 pratique, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cahiers d'écriture CP/CE1 nº2 - Perfectionnement (Broché)
L' apprentissage de l'écriture est une étape importante et ce livret est une aide pour les parents et les enfants

5.0 étoiles sur 5 une bonne série, 29 janvier 2014
une très bonne série, progressive, bien pensée, travail sur les lettres, les enchainements, les majuscules. tout y passe sans lassitude de la part de mes élèves

3.0 étoiles sur 5 Bien, 9 janvier 2014
Un peu difficile à comprendre mais bien. Il manque de couleur, l'intérieur est bleu et blanc c'est pas attractif pour enfant

4.0 étoiles sur 5 Bon livret, 6 décembre 2013
Ce livret a été bien pensé et très bien conçu, il est agréable à travailler, agréable à parcourir pour l'enfant.
Permet d'affiner le travail fait en classe.

4.0 étoiles sur 5 Bien fait., 9 novembre 2013
Utile pour les ce1. Reprise des minuscules puis majuscules. Une progression fluide et appropriée. Parfait en suite du cahier d'écriture "apprentissage" CP.

Les cahiers d'écriture CP/CE1 nº2 - Perfectionnement
Les cahiers d'écriture CP/CE1 nº2 - Perfectionnement de Danièle Dumont (Broché - 13 juillet 2011)