Format: Broché|Modifier

le 27 octobre 2010
La série des livres de Danièle Dumont est vraiment excellente. Cette série est basée sur des recherches pédagogiques.
Tous les élèves devraient l'utiliser, gage, je pense d'une prise de bons automatismes et d'une bonne écriture par la suite.
A commencer tout petit avec les premiers volumes.

Je suis enseignant en CE2 et je l'utilise en remédiation. Si j'étais en maternelle ou CP, je l'utiliserais à hauteur de 1 par enfant avec toute une progression sur l'année.

Mon premier fils les "mange" au fur et à mesure et j'en suis bien content.
Pour mon deuxième, je pense même que je vais acheter la collection tout de suite car il n'a que 2 ans et j'aurais peur qu'ils ne soient plus édités par la suite (comme beaucoup d'autres excellents ouvrages)
le 29 novembre 2010
C'est le cahier d'exercices qui permet aux parents d'aider leurs enfants en écriture tout en respectant la méthode des enseignants. Il s'agit simplement de graphisme, d'apprendre à tenir correctement un stylo... Juste histoire de donner confiance à nos petits bouts qui ont parfois une écriture tremblante en classe par peur de se tromper ou pour réellement apprendre et s'entrainer plus doucement pour ceux qui ont besoin de bases plus solides.
Je le teste sur mon fils qui est en CP et il est très content de ses progrès, son écriture est plus souple et plus régulière sur ses cahiers d'école.
Je le conseille fortement!Pour débuter:Ecriture CP : Cahier d'apprentissage et celui-ci en complément:Ecriture CP : Cahier majuscules
le 2 juin 2009
Malheureusement, nos enfants ne savent plus tenir correctement un crayon. Grace à cette méthode, ils sauront le faire et prendront goût à l'écriture.
Cahier de référence à acheter absolument.
le 10 octobre 2011
Mon fils de 6 ans, en CP , a commencé et écrit une page le week end en plus de ses devoirs; il s'entraîne pour acquérir le bon geste pour avoir une belle écriture!
le 27 octobre 2013
attention ce livre n'est pas vraiment destiner pour les CE1 car depui le CPS il sont sencé connaitre les lettre donc il peut être trés rébarbatif. pour moi ce livre est un rappel des donné de grand section de maternelle. Donc à utiliser jusqu'au 1er trimestre du CP passé ce cap ma fille n'étais plus intéresse car elle les connaissait tous.
le 28 octobre 2014
Pas de couleur dans ce livre. Le papier est grisatre. Ca ne donne pas envie de faire les lignes d'écritures. Ma fille n'a pas du tout adhéré. Pas adapté pour un niveau CE1.
Pour le CP j'avais pris l'an dernier "chut je lis" et la présentation est beaucoup plus soignée.
le 22 septembre 2014
parfait pour reprendre toutes les lettres et pour qu'ils les "attachent" et revoient les hauteurs. A compléter avec la méthode Dumont pour bien comprendre la démarche
le 29 janvier 2015
L'idée est bonne, les explications claires, mais quelle déception devant cette écriture manuscrite vraiment moche.... Certaines lettres (notamment les majuscules) ne sont pas montrées comme dans l'écriture "standard" (il manque des boucles, etc...) Je suis très déçue, car l'apprenant à bien le temps de forger sa propre écriture seul une fois qu'il maîtrise l'écriture commune. Je ne m'en servirais pas pour un très jeune enfant qui découvre l'écriture, mais seulement pour une remédiation concernant un élève plus grand.
le 5 janvier 2016
De moins en moins d'écriture en primaire ce qui a justifié cet achat et les livrets précédents (Apprentissage CP et perfectionnement). Une méthode simple qui permet à l'enfant de s'approprier le geste de l'écriture d'une lettre à l'aide de flèche lui indiquant où commencer et comment diriger son stylo.

Une page bien construite et des carreaux assez grands pour les enfants qui débutent. Possibilité de scinder les pages d'écriture pour ne pas ennuyer l'enfant ; tout se fait progressivement.

Parfait !
le 31 mai 2012
Livre bien conçu mais un peu rébarbatif néanmoins car les pages d'écriture se succèdent les unes aux autres...

Ma fille, la principale intéressée n'a pas aimé du tout.. même de façon modérée...
Pourtant l'écriture ne lui déplaît pas.