4.0 étoiles sur 5 Satisfaite!
Assez clair !! On verra l'efficacité après le concours !! Des entraînements utiles pour comprendre et des leçons compréhensibles en comparaison à d'autres manuels!!
Publié il y a 13 mois par Adeline Hazard

2.0 étoiles sur 5 décevant
N'ayant pas eu les écrits en juin dernier, je dois travailler le concours nouvelle formule. Connaissant les Hatier j'ai attendu leur sortie tardive avec impatience me réconfortant en estimant qu'ils seront aussi bien que ceux de l'année dernière...

Je n'ai lu que celui de français pour l'instant mais celui de maths est...
Publié il y a 16 mois par Maud

2.0 étoiles sur 5 décevant, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concours professeur des écoles 2015 - Français Tome 1 - Epreuve écrite d'admissibilité (Broché)

Je n'ai lu que celui de français pour l'instant mais celui de maths est organisé de la même façon donc à mon avis les critiques de l'un sont valables pour l'autre.

Il n'y pas de partie didactique dans cet ouvrage alors qu'il s'agit de la partie rapportant le plus de points au concours. De plus un Bescherelle ferait tout aussi bien pour la partie étude de la langue (d'ailleurs ils y font référence dans un chapitre).
Enfin il y a quelques analyses de production d'élèves et des exercices à la fin de chaque chapitre et de chaque partie ce que ne contient pas un Bescherelle. Concernant la partie analyse (40 pages environ) je l'ai juste feuilletée mais il y a plusieurs sujets traités. Juste une methodologie , pas de théorie sur les auteurs/genre/registre/figure de style ou autres.
Un hatier ancien concours pourrait très bien faire l'affaire je pense... Malheureusement

3.0 étoiles sur 5 peut mieux faire, 8 janvier 2014
Le livre est bien concernant l'apprentissage des notions de français (malgré des erreurs dans certaines corrections d'exercices). Par contre, où est la partie didactique ?
Il y a vraiment trop peu d'analyses dans ce domaine... Un autre livre est nécessaire pour compléter (un des années passées fera bien l'affaire comme l'a déjà mentionné quelqu'un !).

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite!, 20 mars 2014

4.0 étoiles sur 5 Préparation au français, 26 janvier 2015
J'aime beaucoup le déroulé de chaque leçon : un QCM pour évaluer nos connaissances, un cours avec des entraînements (avec corrigés en fin de leçon), un récapitulatif des notions importantes et enfin une évaluation comme au concours avec corrigés.
Seul bémol : des notions sont citées dans une leçon mais abordée que bien plus tard dans le livre, ce qui demande des allers et venues entre les pages pour rafraîchir ses connaissances ... Pas toujours très pratique !

4.0 étoiles sur 5 Utile, 8 décembre 2014
Je trouve cet ouvrage très complet qui reprend les notions à connaitre pour le concours. Malheureusement lors de l'ouverture du colis j'ai remarqué que certaines pages étaient partiellement déchirées.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 19 octobre 2014
Un très bon produit. Mais plus sur les acquis. Le tome 2 traite plus le côté didactique.

(Un peu déçue d'AMAZON qui a livré mon livre déchiré sur une centaine de page...!)

5.0 étoiles sur 5 super livraison, 29 octobre 2014
Très content de votre article, c'est vraiment celui que je désirai. Vous êtes un super site qui prêtez une attention particulière à vos clients. Je vous recommande à 100 pour 100.

5.0 étoiles sur 5 Bon bouquin, 11 mars 2015
Bon bouquin, bien fait. au début de chaque leçon on peut tester nos connaissance sur le sujet. Chaque bout de leçon est ponctué d'exemple. Je recommande

5.0 étoiles sur 5 indispensable pour le crpe, 4 janvier 2015
Jamais déçue par les Hatiers pour la préparation au crpe: coloré, clair et riches en informations. Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 concours prof des écoles ; Français, 1 mars 2014
c'est un très bon manuel de français pour préparer le concours de professeur des écoles et je le recommande à tous

Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines