le 16 décembre 2014
Les corrections se découpent en 2 parties : 1- les conseils pour rédiger la réponse ou le piège à éviter, ou le rappel d'une règle; En seconde partie apparaissent les réponses elles mêmes
Ce qui oblige à des allers retours entre la question, la partie 1 de la correction puis la partie 2.
Il aurait été plus simple dans la partie "corrigé " de ne faire qu'un bloc des corrections 1 et 2.

Je trouve aussi que les réponses ne sont pas assez explicites, elles sont trop "brutes de décoffrage", trop succinctes malgré le découpage de la correction.

Ce livre est utile pour voir de quoi les sujets ont l'air (mais ils sont en accès gratuits sur le site de l'EN) et pour comprendre qu'il est absolument nécessaire d'avoir une base pour y répondre. Base qui n'existe pas ici.

A noter qu'il existe 5 sujets pour chaque matière plus les sujets 0.
les sujets 0, 1 et 2 et leurs corrections sont en accès libre sur le site hatier.
Les 1 ères pages sont consacrées à des conseils généraux sur chaque partie des épreuves math francais
En résumé vu le prix et comme on a accès à des sujets et des corrections gratuites, vaut mieux investir dans des livres pour acquérir des notions (phonèmes, graphèmes, analyse texte, proba
le 18 février 2014
Des sujets inédits, des corrections détaillées et claires ! Un bon moyen de s'entrainer pour être fin prêt ! Petit + : pages en couleurs, ce qui est vraiment agréable !
le 1 mars 2014
ce manuel est celui qui convient pour préparer le concours de professeur des écoles et c'est celui avec lequel je travaille aujourd'hui
le 9 avril 2015
Cette annale est parfaite du point de vue de la formation en tant que futur professeur des écoles.
Les sujets sont clairs et explicites. Il est très facile d'en retenir l'essentiel. Je le recommande pour la préparation au concours de professeur des écoles
le 19 novembre 2015
Ce livre de préparation est utile pour trouver des exercices complémentaires et s'entraîner à la maison mais finalement un peu court. Il ne suffit pas à lui-même et nous sommes obligés d'aller se plonger dans d'autres ouvrages. Dommage.
le 21 septembre 2014
Le mieux rédiger de toutes les annales CRPE nouveau concours. Surtout si vous cherchez comment rédiger la didactique, je recommande