4.0 étoiles sur 5 Peu de forme à découvrir...
Le livre est composé de 4 chapitres :
- le cercle
- le triangle
- le carré
- l'hexagone
Chaque chapitre raconte une histoire avec Balthazar et Pépin, illustré par des dessins où l'on retrouve la forme.
A la fin du chapitre il y a la forme à toucher.
Le livre est fait de belle illustration et...
Publié il y a 18 mois par mazarine31

2.0 étoiles sur 5 Oui et non
Je trouve ce livre joli et plutôt bien fait... Petit "hic" : Les fleches pour les tracés ne sont pas correctes :(

Avant de le montrer au loulou, je vais devoir mettre du blanc, et faire de nouvelles flèches :-/ Dommage !
Publié il y a 6 mois par Amandine GRIVILERS

4.0 étoiles sur 5 Peu de forme à découvrir..., 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les formes géométriques à toucher de Balthazar (Relié)
Le livre est composé de 4 chapitres :
- le cercle
- le triangle
- le carré
- l'hexagone
A la fin du chapitre il y a la forme à toucher.
Le livre est fait de belle illustration et l'histoire de Balthazar est toujours des plus mignonne pour les enfants.
Seulement, il y aurait pu y avoir davantage de forme avec tout ce qui existe!
Ce livre convient vraiment pour un tout petit mais est assez rapidement dépassé!
Dommage...

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 24 février 2013
D'accord avec le commentaire précédent (mazarine), donc pas grand chose à ajouter.

Si ce n'est que ma fille (2 ans et demi) adore, bien qu'elle connaissait déjà ces 4 formes avant d'avoir le livre. Lu aussi à un petit garçon de 5 ans et pareil il a adoré, il aimait faire le contours des formes avec ses doigts, et trouver ces memes formes cachées dans les dessins, en redemandait, et a lu le livre seul ensuite.
Contrairement à "l'abacédaire à toucher" et "les chiffres à toucher", l'histoire existe et se suit vraiment. Un régale pour les parents et les enfants. Mais il est vrai que si vous acheter ce livre pour "apprendre" les formes aux enfants c'est léger (cercle, carré, triangle, hexagone... on a vite fait le tour!).
Je note 5 malgré ça, car il rempli les fonctions qu'il promet: fait découvrir les formes, le tracé et nom des basiques... et surtout, il plait!

Je le conseillerai pour des enfants de 2 à 6 ans.

4.0 étoiles sur 5 Réussi, 15 mai 2013
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
J'ai une grande sympathie pour ces albums Hatier Jeunesse adaptés de la pédagogie Montessori. Inutile d'en être des adeptes au quotidien pour apprécier ces albums ludiques et bien pensé.
Nous retrouvons ici, le petit héro intemporel Balthazar et son fidèle doudou Pépin, à la découverte des formes géométriques.
Pour chaque forme un petit voyage pour découvrir la forme dans la nature et se l'approprier par les yeux et les mots, puis, comme toujours, à la fin, la lettre texturée à tracer au doigt pour une appropriation kinesthésique.

Très réussi pour les 3-5 ans.

5.0 étoiles sur 5 un livre interactif pour les petits doigts, 9 avril 2013
Cmonlivre.fr - Voir tous mes commentaires
A travers de petites histoires de Balthazar et de son ami Pépin dans la nature, nous retrouvons les formes géométriques de base. Cercle, carré, triangle et hexagone n'auront plus de secrets pour les petits.

Une mention toute particulière pour les conseils qui introduisent l'ouvrage et qui sont très avisés.

4.0 étoiles sur 5 une jolie base, 13 mars 2013
J'aime beaucoup les livres de la collection Balthazar et n'ai pas hésité quand j'ai découvert ce nouvel ouvrage. Balthazar et Pépin se promènent et découvrent les formes de base dans la nature : carré, triangle, cercle et hexagone. J'étais un peu surprise qu'il n'y ait pas plus de formes présentées car je pensais pouvoir en faire découvrir de nouvelles à mon fils mais j'étais très contente de lui permettre de découvrir la forme pas seulement de manière isolée mais dans un contexte quotidien.

5.0 étoiles sur 5 j'adore!!!, 20 mars 2013
comme toute la série Balthazar: c'est joli, de qualité, génial, réfléchi et mes filles adorent ( 4 et 8 ans).
On est fans de Balthazar!!!!

4.0 étoiles sur 5 Découverte des formes, 23 juin 2014
Très beau livre mon fils apprécié! Cependant il aurait pu être plus complet vis a vis des formes géométrique
Le texte est très beau

5.0 étoiles sur 5 livre a avoir dans sa bibliothèque., 2 avril 2014
Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est parfait. L'histoire est bien faite et l’enfant peux toucher (très important pour lui bien plus que des mots). Le fait de toucher, son cerveau imprime inconsciemment le mouvement et donc il aura plus de faciliter par la suite.
Du coup j'ai pris toute la collection!!!!!

l'envoi rapide et soigné.

2.0 étoiles sur 5 Oui et non, 24 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Montessori à la maison, 9 janvier 2014
Un petit livre facile et abordable (comme toute la collection) qui permet à n'importe qui d'utiliser les principes de la pédagogie Montessori chez soi à moindre frais.

Les formes géométriques à toucher de Balthazar
Les formes géométriques à toucher de Balthazar de Féodora Stancioff (Relié - 13 février 2013)