undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances Toys nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

le 24 février 2013
D'accord avec le commentaire précédent (mazarine), donc pas grand chose à ajouter.

Si ce n'est que ma fille (2 ans et demi) adore, bien qu'elle connaissait déjà ces 4 formes avant d'avoir le livre. Lu aussi à un petit garçon de 5 ans et pareil il a adoré, il aimait faire le contours des formes avec ses doigts, et trouver ces memes formes cachées dans les dessins, en redemandait, et a lu le livre seul ensuite.
Contrairement à "l'abacédaire à toucher" et "les chiffres à toucher", l'histoire existe et se suit vraiment. Un régale pour les parents et les enfants. Mais il est vrai que si vous acheter ce livre pour "apprendre" les formes aux enfants c'est léger (cercle, carré, triangle, hexagone... on a vite fait le tour!).
Je note 5 malgré ça, car il rempli les fonctions qu'il promet: fait découvrir les formes, le tracé et nom des basiques... et surtout, il plait!

Je le conseillerai pour des enfants de 2 à 6 ans.
J'ai une grande sympathie pour ces albums Hatier Jeunesse adaptés de la pédagogie Montessori. Inutile d'en être des adeptes au quotidien pour apprécier ces albums ludiques et bien pensé.
Nous retrouvons ici, le petit héro intemporel Balthazar et son fidèle doudou Pépin, à la découverte des formes géométriques.
Pour chaque forme un petit voyage pour découvrir la forme dans la nature et se l'approprier par les yeux et les mots, puis, comme toujours, à la fin, la lettre texturée à tracer au doigt pour une appropriation kinesthésique.

Très réussi pour les 3-5 ans.
le 13 mars 2013
J'aime beaucoup les livres de la collection Balthazar et n'ai pas hésité quand j'ai découvert ce nouvel ouvrage. Balthazar et Pépin se promènent et découvrent les formes de base dans la nature : carré, triangle, cercle et hexagone. J'étais un peu surprise qu'il n'y ait pas plus de formes présentées car je pensais pouvoir en faire découvrir de nouvelles à mon fils mais j'étais très contente de lui permettre de découvrir la forme pas seulement de manière isolée mais dans un contexte quotidien.
A travers de petites histoires de Balthazar et de son ami Pépin dans la nature, nous retrouvons les formes géométriques de base. Cercle, carré, triangle et hexagone n'auront plus de secrets pour les petits.

Une mention toute particulière pour les conseils qui introduisent l'ouvrage et qui sont très avisés.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 juillet 2013
Je l'ai acheté par impatience, et je pensais le garder au moins jusqu'aux 2 ans de ma fille dans un placard (elle a 18 mois). Mais bon elle est tombé dessus, alors je lui ai lu le premier chapitre (après c'est trop long pour elle), en lui montrant les différents cercles et en lui prenant la main pour qu'elle suive le cercle rugueux. On a touché les autres formes rugueuses aussi, et elle aime soulever les volets aussi.
Maintenant elle choisit régulièrement le livre, et me prend la main pour que je trace avec elle non seulement les formes à toucher mais aussi pour qu'on suive les contours du soleil. J'avoue que j'étais étonnée qu'elle repère le cercle dans une image non tactile. Bon après faut pas se leurrer, ça s'arrête là, et je suis obligée de guider sa main pour qu'elle puisse bien suivre la forme.
Bon voilà, je pense que bien plus tard, ce livre aura beaucoup plus de sens pour elle, mais pour dire que les formes rugueuses en elles-mêmes avaient déjà du succès très tôt.
le 20 mars 2013
comme toute la série Balthazar: c'est joli, de qualité, génial, réfléchi et mes filles adorent ( 4 et 8 ans).
On est fans de Balthazar!!!!
le 29 décembre 2013
ce livre est tres bien comme le reste de la collection, les illustrations sont toujours tres belles, les enfants adoptent.
seul petit bemol, il n'y a que 4 formes dans ce livre
le 24 mars 2013
Livre très bien fait pour les plus jeunes avec un format adapté à leur âge. J'utilise toute la série Balthazar pour dialoguer avec ma lointaine petite-fille par web cam interposée et ce format, bien large et épuré, permet la vision "en live". Et quand nous nous retrouvons pour de vrai, Nayéli reconnait ses livres et découvre alors le côté tactile très ludique. Une collection dédiée aux plus jeunes à partir de 2 ans pour leur plus grand bonheur...... et celui des grands-parents !
le 23 juin 2014
Très beau livre mon fils apprécié! Cependant il aurait pu être plus complet vis a vis des formes géométrique
Le texte est très beau
le 22 février 2013
Le livre est composé de 4 chapitres :
- le cercle
- le triangle
- le carré
- l'hexagone
Chaque chapitre raconte une histoire avec Balthazar et Pépin, illustré par des dessins où l'on retrouve la forme.
A la fin du chapitre il y a la forme à toucher.
Le livre est fait de belle illustration et l'histoire de Balthazar est toujours des plus mignonne pour les enfants.
Seulement, il y aurait pu y avoir davantage de forme avec tout ce qui existe!
Ce livre convient vraiment pour un tout petit mais est assez rapidement dépassé!
Dommage...