5.0 étoiles sur 5 très ludique
Publié il y a 2 mois par lise

2.0 étoiles sur 5 très (trop?) facile..
Publié il y a 24 jours par MARTIN

5.0 étoiles sur 5 très ludique, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de vacances de la Grande Section vers le CP (Broché)
mon fils qui pour raison de santé à dut souvent manquer l'école, pour ne pas trop avoir de retard pour le cp nous avons acheté ce cahier de vacances, en 2 matinées il a fait plus de 15 exercices tellement il se régale. je suis très contente de mon achat, il n'est pas excessivement cher comparer a ceux en magasin qui coûte environ 6€90 et il est bien sympa :) je recommande

2.0 étoiles sur 5 très (trop?) facile.., 29 juillet 2014
MARTIN - Voir tous mes commentaires
CE cahier de 44 pages avec 39 pages de textes et exercices est très facile pour un enfant qui vient de finir sa section de grande maternelle. cela â même été trop rapide pour ma fille qui trouvait tout trop facile (sauf l'anglais qu'il ne connait pas vraiment et donc nous sommes passés trés vite dessus avec juste de la répétition pour "l'oreille")
dommage que les exercices ne soient pas regroupés par grands thèmes afin que les parents puissent choisir mieux le thème qu'ils veulent aborder. ici les thèmes compréhension, maths, écriture/graphisme, découverte du monde sont mélangés. personnellement je trouve que c'est un petit inconvénient.
les textes de lecture sont un peu trop longs et l'enfant, ne sachant pas lire, à du mal par la suite à répondre aux questions de compréhension qui lui sont posées ou alors il est tellement concentré à essayer de retenir ce qu'il entend qu'au final il ne comprend pas le sens global du texte.
il n'y a pas de leçon de rappel de ce qui est étudié donc les parents doivent trouver les bons mots pour expliquer certaines notions complexes de partage (division), ajouter (addition), ce qu'est une phrase, décompter les syllabes, se répérer sur un quadrillage, comment raisonner pour résoudre un problème, rappel des différentes familles d'animaux, familles d'aliments
TROP PEU DE GRAPHISME avec l'écriture cursive !
le positif : le petit prix, un peu d'anglais pour les enfants qui en ont un peu fait, et c'est très très ludique avec beaucoup d'autocollants, les couleurs sont sympas, en gros le programme y est malgré tout sauf j'insiste : la préparation à l'écriture
personnellement je trouve que dans le même genre "l'année de la grande section" de bordas acheté également sur Amazon est nettement plus pédagogique, plus complet et un outil plus pratique pour les parents.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 juillet 2014
F. Sandra (france) - Voir tous mes commentaires
Très simple a comprendre mon fils qui va rentrer en cp le fait très facilement bla bla bla bla bla

5.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, 10 juillet 2014
Gantois (France) - Voir tous mes commentaires
Mon fils a abordé cet ouvrage sereinement. Il a tout de suite suivi la philosophie du cahier et fait les 13 premières pages à la suite à ma stupéfaction ! C'est pour dire que ce cahier est génial !

5.0 étoiles sur 5 Ludique, 25 juin 2014
Ludique, intéressant et motivant, un bon plan pour faire travailler les enfants un moment durant les vacances, c'est quand même important.

5.0 étoiles sur 5 produit parfait, 13 juillet 2014
je suis satisfaite du produit que j'ai acheté. il correspond parfaitement à ce que je voulais. De plus le délai de livraison a été respecté.

4.0 étoiles sur 5 Bien., 12 juillet 2014
B. Chiara "Iaia Occo" (BUSSY FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Très bien pour ma petite fille qui est très curieuse ! Pas trop lourd pour les vacances ! Très contente !

5.0 étoiles sur 5 hatier vacances, 12 juillet 2014
S. JACOB "Pilou" (france) - Voir tous mes commentaires
J'aime bien ce cahier de vacances qui allie les notions vues dans l année et le jeu. Les enfants revoient leur programme sans en avoir l impression.

5.0 étoiles sur 5 bon cahier, 26 août 2013
Bon cahier de vacances, que j'ai acheté un été de plus, et qui n'a pas bcp servit, une année de plus lo

4.0 étoiles sur 5 Complementaire, 12 août 2013
Mon fils entre en CP par anticipation. Pour le préparer ce cahier est très pratique. Il évolue et comprend les régles de calcul et d'écriture en s 'amusant

Cahier de vacances de la Grande Section vers le CP
Cahier de vacances de la Grande Section vers le CP de Françoise Perraud (Broché - 15 mai 2013)