Format: Broché|Modifier

cahier de vacances qui effectivement reprend beaucoup de choses vues en classe mais qui reste tout de même ardu pour ce qui est sensé être un cahier de VACANCES. je trouve que ce cahier est davantage un cahier de devoirs mais n'est pas ludique comme on l'attend de ce genre de cahier.
mon fils (7 ans) pleure, ne veut pas le faire ou alors il faut que je l'aide énormément. et le but n'est pas de le rebuter ou de le dégouter.

les 6 textes de la trame de l'histoire sont longs à lire et il faut les lire plusieurs fois pour pouvoir répondre aux QCM, des questions parfois trop ouvertes pour que l'enfant puisse y répondre seul, trop de coloriages magiques, certaines notions ne sont pas du CP (surtout les signes supérieur, inférieur, égal, différent en maths).il n'y a pas assez de révision sur les sons complexes (x, eil, eille, esse, ette, enne...) et il y a très peu d'anglais mais ce point ne m'a pas dérangé puisque mon fils n'en a pas fait en classe.
bref pas ludique du tout et très fastidieux, je suis déçue car mon fils ne le finira pas.. sauf les 4 pages de "découverte du monde" qui pour le coup ont été vues en une seule fois et qui sont niveau maternelle... (relier chaque habitat au paysage qui lui correspond, reconnaitre des traces de pas d'animaux : chien canard, ours, écureuil, comment faire sécher des fleurs, recette d'une salade de fruits).
le 23 août 2014
cahier très bien fait, j'avais l'impression de refaire les devoirs du soir de la maitresse mais j'ai trouvé ça hyper soutenu, ma fille a trouvé ça moins sympa du coup ça perdait son côté ludique pour les enfants, histoire à lire suivie d'exercices concernant les personnages de l'histoire, beaucoup de choses à écrire...
le 15 août 2013
Ce cahier de vacances est très intéressant plein de suspens, seul bémol le texte à lire en début de séquence est un peu long pour un enfant de CP
le 14 août 2013
j'ai choisit cette note pour dire que le cahier est comme a l'école lecture grammaire , math ect je le reprendrais l'année prochaine pour le niveau CE2
le 7 août 2014
exercices de compréhension de texte, d'othographe, conjugaison, maths...
certains exercices me semblent hors programme , il les fera en ce1.
le 1 août 2013
Cahier de vacances bien adapté à l'âge de l'enfant.
Les exercices sont clairs et le prix de l'ouvrage est raisonnable
le 4 août 2015
Je recommande fortement. Mon fils de 7 ans l'a fait avec plaisirs en une semaine !! le puzzle autocollant de la fin l'a franchement motivé et les exercices sont bien. La lecture est basé sur la même histoire tout au long du cahier ce qui permet à l'enfant de suivre l'aventure des personnages.Les bilans réguliers vous permettront vérifier ses acquis.
le 28 juillet 2015
Ils sont en vacances, mais pour affronter la rentrée qui n'est pas loin, sans contraintes et en faisant des jeux voici un cahier où enfants et parents (qui en profiteront pour réviser) feront de temps en temps des exercices pour ne rien oublier des acquis.
le 24 juillet 2014
Ce cahier me semble adapté au niveau. Ca reste évidemment assez scolaire comme cahier, mais il est bien fait, avec comme support une petite histoire sympathique et bien adapté aux 7 ans.
le 26 juillet 2014
Pratique pour ne pas perdre les acquis et préparer la rentrée suivante , les enfants s'amusent en révisant ( certains exercices restent difficiles pour un niveau CP)