le 1 novembre 2012
Ce concept de fiches brevet est une bonne synthèse d'une leçon pour le brevet. Il me sert, en tant que prof qui aurait tendance à en faire trop en cours, à me limiter!!!!
Pour les élèves, il peut être utile mais je pense sincèrement qu'un gamin en difficulté aura du mal à comprendre ... certains termes sont très techniques, mais il y a des schémas de synthèse (ex sur la guerre froide) qui sont bien faits.
le 11 février 2013
Les fiches de résumés qui sont dans ce livre sont très complète et m'aident beaucoup pour mes révisions, que ce soit pour des contrôles ou pour le brevet. A la fin de ce livre, il y a tous les repères chronologiques (et géographiques) avec les explications et les cartes. Je conseille vivement ce livre!
le 14 octobre 2012
Outil pratique pour réviser tout au long de l'année de troisième les interros, synthèses de cours précises, ne dispense pas de revoir son cours;)) fiche mémotechnique très utiles.
fiches brevet très très bien faites
certaines fiches sont assez difficiles pour un élève de 3e
tout y est : vocabulaire, notion, paragraphes argumenté !
le 18 octobre 2013
Tt est ok , livre bien conçu , de belles révisions en perspectives , les enfants sont MDR car ils ont toutes la panoplie pr lebrevet des collèges !! Oui 3 enfants de 14 ans....ils faut savoir leur faire plaisir !!!! lol
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 juillet 2013
Ces fiches, comme celles de math, sont très bien faites. Il s'agit de résumés avec les points essentiels.
elles sont complétées par les fameux "repères chro" (chronologiques) et cartes indispensables à tout élève.
Il est cependant utile d'avoir un complément d'information pour compléter le contenu des fiches (le cours suivi en classe par exemple... mais aussi des lectures, expos ou films)
L'organisation est pratique, l'élève peut aller directement aux chapitres qui l'intéressent
le 13 novembre 2013
Pour une revision précise du brevet , evidemment cela ne remplace pas le cours mais ca le complete bien . Les fiches sont concises et agreable a lire. Le format permet de l emporter partout . Il y a meme les cartes qu il faut connaitre en géographie. Bref je dirais que le prof de votre enfant est un peu brouillon dans son cours ses fiches permettent de rassembler tout ce qu il faut savoir. Bonne chance a tous pour le brevet.
le 15 octobre 2013
Ce sont des fiches résumés qui peuvent permettre de mieux comprendre certains points importants.
C'est très court et simple .
dommage c'est peut etre écrit un peu petit pour moi .....ça ne dérange pas mon fils mais cela se glisse aussi facilement et c'est surtout lui qui l'utilise pour réviser des contrôles.
le 18 février 2013
Ce livre est un concentré des cours de l'année de troisème, chaque thème est expliqué avec les principaux évènements à retenir, à la fin de chaque thème, il y a un bilan afin de savoir si l'enfant a saisi toutes les informations principales
Super pour réviser le brevet
le 28 juillet 2013
Fiches trés bien faites, précises et bien organisées. Les repères chronologiques et les cartes sont un +.
Achetées 2 mois avant le brevet pour une élève de 3ème qui a beaucoup apprécié l'aide que ce livre lui a apporté dans ses révisions.
A conseiller