5.0 étoiles sur 5 Un profil bac de qualité
Les mains libres, autoportrait d'Eluard en collaboration avec Man Ray, un dessinateur est un nouvel art poétique comportant des poèmes et des dessins. Ce profil Bac explique la genèse de ce recueil et moi je l'utilise pour un site Internet de référence sur Eluard, 20 poèmes expliqués
Publié il y a 10 mois par Esnault

2.0 étoiles sur 5 Très réducteur
Je ne le trouve pas assez poussé. De plus, les mains libres peut être interprété tellement de manière, que je le trouve assez réducteur
À contrario le profile sur madame Bovary est excellent
Publié il y a 3 mois par Nellie Robles

5.0 étoiles sur 5 Un profil bac de qualité, 11 septembre 2014
Esnault "gringoire13" (Marseille France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profil - Éluard/Ray : Les Mains libres: Analyse littéraire de l'oeuvre (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Une aide précieuse, 3 juin 2014
Au programme de ma fille, mais un prof qui n'a fait que très peu de cours dessus. Livre qui fait parti pourtant des livres à présenter au bac. Bref, une miss, qui a pu étudier ce livre,plus des conseils... On va dire sauvée.

4.0 étoiles sur 5 Complet, bien construit, 17 mai 2015
Ce livre m'a plu car il propose des analyses précises sur chaque poème puis aborde les problématiques clés du recueil. Idéal pour réviser son bac de littérature ! (il pourrait presque remplacer les annales)

2.0 étoiles sur 5 Très réducteur, 2 mai 2015
À contrario le profile sur madame Bovary est excellent