Un merveilleux livre pour accompagner l’enfant de 1 à 6 ans dans sa période sensible du langage.

On le sait, durant les deux premières années de sa vie, l’enfant voit, entend et expérimente de nombreuses choses. Ces milliers d’impressions sont stockées, en attente d’être comprises.

Un imagier lui permet de mettre des mots sur ces impressions. Et l’imagier de Balthazar, intégrant la pédagogie de Maria Montessori, offre en plus de les classer. En ordonnant « tout ce qui existe » en des catégories, l’enfant peut alors recevoir ou exprimer des informations à propos du monde -un monde qui lui apparaît comme organisé ; « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place », se plaisait à dire Maria Montessori.

A travers 17 thèmes, du plus proche au plus loin de la vie du petit enfant, l’ouvrage encourage l’utilisation de nouveaux mots ; il donne l’opportunité de classer, trier, ordonner ses impressions du monde et ainsi de se construire, d’élaborer un raisonnement et une pensée logique.

La présentation épurée et les délicates illustrations à l’encre-450!- confèrent, à cet imagier, le charme un peu rétro des anciens ouvrages ; un climat de « bel album d’autrefois » qui séduit petits et grands.

Une courte introduction guide les parents quant à l’utilisation de cet outil pédagogique qui s’avérera vite indispensable !

Sommaire et index alphabétique viennent parfaire l’ensemble.
le 26 avril 2014
superbe imagier
très belles illustrations
différents univers du quotidien

seul hic page 163 le chameau avec une bosse et le dromadaire avec deux ...... c'est quand même bête dans un imagier !!!
le 12 mars 2016
Super bouquin! Rien à dire la méthode a déjà fait ses preuves chez nous. Un seul bémol c'est que les pages soient fines, su coup un peu abîmées par mon loulou de 21 mois qui l'adore. Mais le livre est déjà très gros donc je n'imagine pas avec les pages en cartons! 😂 beaucoup de mots à intégrer mais génial pour repérer un nouvel objet de la maison. Bref. Je recommande à 100%!
review image review image
le 14 juin 2014
J'ai découvert les livres de Balthazar il y a quelques temps et j'attendais l'imagier avec impatience ! Je n'ai pas été déçue. De beaux dessins, une méthode qui permet le partage et l'autonomie de l'enfant. Ma fille aime ce livre et moi aussi.
le 8 août 2014
Très bel imagier, joli dessin et avec bcp de thème. Mon fils de 2 ans apprend bcp grave a ce livre.
Petite déception, la catégorie instruments de musiques est absente.
le 22 janvier 2015
Trés bel ouvrage, comme tous les Balthazar que nous avons déja, une valeur sûre.

De trés beaux dessins, sur un support de qualité et agréable à feuilleter, mes enfants ( 5 ans et 2 ans 1/2) en font leur livre de chevet du moment
le 11 septembre 2015
Images tres jolies mais il faut ajouter des articles definis avant. Je suis une etrangere qui apprend les mots avec ma fille. Je pense que c'est mieux.
le 4 mars 2016
Il le faut à tout les parents, un petit dictionnaire pour enfants. Il est très bien fait, des dessin réaliste, il y a vraiment tout les végétaux, les animaux, et les moyens de transport j'en suis super contente. car au moins on leur apprend pas des bêtises avec se livre.
le 24 mars 2016
toujours dans la série des balthazar aux illustrations classiques (dessins superbes et précis), idéal pour compléter les lettres à toucher et chiffres. Idéal aussi pour initier un enfant à la langue française : offert à la correspondante espagnole ;-)
le 2 mars 2016
dessins pastels tous doux, pages cartons. Le livre est gros et impressionnant mais il y a des conseils de lecture pour les parents au début et on aborde le thème souhaité sans devoir tout faire d'un coup. A découvrir avec bébé (cadeau pour pâques)