Format: Broché|Modifier

Les ingrédients de cette jolie histoire de bonne facture et sa trame narrative, classique, parleront vraiment aux enfants lecteurs, ou non. Illustré de jolis dessins aux doux coloris, cet album explore les bonheurs et le réconfort de l’amitié. L’imagination de Balthazar est attendrissante et ne manquera pas de faire sourire les enfants. Une belle leçon de vie à partager en famille ou entre amis.
le 15 juillet 2014
Je le souhaitais pour ma fille, car je l'avais eu dans les mains : grand album aux images magnifiques, belle histoire, comme toujours avec Balthazar, et qui console de n'être pas invité à un anniversaire.... Mais en me trompant, j'ai commandé celui-ci : il est tout petit ! C'est moins facile de s'évader dans les tableaux avec ce format, mais le livre est bien quand-même.
le 9 avril 2015
Toujours de très beaux dessins dans cette collection. J ai aimé plus particulièrement lorsque le mignon Balthazar était triste de ne pas recevoir d'invitation pour l anniversaire de sa camarade quand celle ci faisait la distribution de ses cartons à la récréation. Cela peut permettre d ouvrir le dialogue à ce propos.
le 20 mai 2015
Livre un peu petit en termes de format et peu de texte dans l'ensemble - Les dessins ne m'ont pas séduits plus que çà...Mais je l'ai acheté dans un lot d'autres livres à offrir... Ce n'est pas celui qui a retenu l'attention de l'enfant en prime abord !
le 17 octobre 2015
nous sommes fans des histoires de Balthazar à la maison...de belles histoires et de jolies illustrations ! par contre, ce n'est pas tout à fait montessorien, comme je le lis souvent, tout au moins pas purement montessorien...
le 10 novembre 2015
J'aime beaucoup cette histoire qui permet d'expliquer aux enfants ce qu'est un anniversaire en suivant Balthazar dans l'organisation de celui de son doudou :)
le 29 août 2014
J'aime beaucoup l'histoire, le format du livre est compliqué à tenir pour un petit bonhomme de 2 ans et demi. Et trop d'ecriture, il s' edt vite lassé.
le 13 janvier 2016
Très beau livre, ce plonger dans les images et les textes de Balthazar est un petit bonheur. C'est un livre parfait pour les petits.
le 7 juin 2015
Génial! L'univers de Balthazar et un peu de montessori raconté dans ce livre. Pépin n'aurait semblé t il pas d'anniversaire?!?!?
Et finalement de fil en aiguille, on se raconte son histoire.
Magique et tendre.