Superbe ! Magique ! Poétique !

Ecrite en gros caractères, cette histoire courte et amusante s’adresse aux plus jeunes comme aux premiers lecteurs, l’enfant devant dans un premier temps imaginer les sons, puis les réutiliser tout à la fin, dans un texte reprenant tous les sons évoqués : un principe qui ne manque pas de ravir tout un chacun ! Du récit, comme des illustrations, se dégagent beaucoup de poésie et de tendresse. Si cet ouvrage se révèle utile pour un temps d’expression orale, il exerce aussi l’attention de l’enfant qui doit observer avec minutie les illustrations pour donner vie à l’histoire, au bon moment. Un coup de cœur !
le 19 juillet 2014
les enfants de moyenne ou grande section se familiarisent avec les sons ,puis essaient de les reproduire
ensuite ils peuvent les réentendre grâce à l'histoire finale qui reprend tous les phonèmes vus precedemment.
A completer avec" Balthazar découvre la lecture " pour comprendre que l'écrit code du son.
le 7 mai 2015
bon rien de tactile dans celui çi. Certes vous me direz c'est sur le thème des sons. En fait je ne l'aime pas trop car ça ressemble fort à de la lecture-devinette façon méthode globale. L'enfant doit faire le bruit de ci, puis le bruit d'autre chose, etc... jusqu'à "l'histoire" finale où certains mots sont remplacés par les "symboles" représentants les bruits. Bref ce n'est pas ce que je cherchais, j'attendais un entre deux entre les lettres rugueuses et les sons complexes du Balthazar découvre la lecture.
le 6 septembre 2014
Enseignante en maternelle, je compte utiliser ce livre pour aider les enfants à prendre conscience des sons qui nous entourent. Balthazar et son monde de douceur est parfait pour les petits qui s'identifient à lui.
le 3 juillet 2015
Ma fille en est fan . Elle m'a étonnée la première fois qu'on a lu le livre , elle a bien fait les sons. Certains elle les répétait après le lui avoir montrer . Et maintenant elle fait tout bien. On rajoute d autres sons en plus. Pas une journée sans Balthazar
le 23 juin 2015
Je l'ai choisi grâce aux commentaires en me demandant s'il allait vraiment être à la hauteur et nous n'avons pas été déçus ! L'enfant doit faire les sons correspondants aux images en même temps que l'on lui lit l'histoire, c'est très amusant !
le 29 août 2014
Genial. J'adore l'histoire, le deroulement avec le coquillage, les bruits à mimer, mon fils de deux ans et demi me le demande souvent.dommage pour le format, le livre se referme quand il veut tourner une page, il a du mal à bien le tenir.
le 12 avril 2015
J'ai acheté ce livre pour ma petite mais ce livre est tellement beau que je l'ai partagé avec mon grand. Les enfants l'ont beaucoup aimé, l'histoire et les dessins sont très beaux et ils ont aimé pouvoir y participer.
le 23 juin 2014
Très beau livre! L'enfant devient acteur de l'histoire en imitant des sons! Bref je vous le recommande
Cependant c un livre relativement court qui convient pour de jeune lecteur
le 16 février 2015
Mon premier livre Balthazar et je ne suis pas déçue. Les dessins sont très beaux, l'histoire est mignonne. L'intérêt de ce livre et de reproduire des sons avec l'enfant (le vent, la pluie, le ronflement, le cheval, le train, le bisous, le coeur qui bat (mon préféré) et le hibou) pour créer une ambiance à l'histoire. Le livre devient alors interactif avec seulement un peu d'imagination. Excellente idée qui fonctionne parfaitement, ma fille de 22 mois a adoré :)