5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 octobre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croyances et santé (Broché)
Un livre référence sur les Valeurs et Croyances, pour approfondir notamment "Les niveaux logiques" en PNL. On y trouve aussi un protocole complet sur le traitement des allergies et des exemples brillants sur le travail conversationnel.
Attention: Ce livre est destiné, à mon avis, aux personnes déjà formées en la matière.

4.0 étoiles sur 5 De quoi revoir ses convictions sur la santé, 17 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croyances et santé (Broché)
J'ai lu ce livre tout au début de mon praticien PNL et comme de nombreux livres de Robert, il nécessite une bonne concentration pour arriver au bout. Mais cela vaut la peine. Surtout lorsque je l'ai relu des années plus tard, et avec une bien meilleure connaissance de la PNL. Les retranscriptions des coachings de démonstration montrent combien il excelle dans le questionnement et plus généralement dans l'analyse de ce que son interlocuteur lui amène.
ce livre peut etre un document de travail pour ceux qui ont déjà de bonnes notions de PNL ou tout simplement pour ceux qui ont envie de découvrir à travers les anecdotes combien notre santé est sous le joug de nos croyances;

5.0 étoiles sur 5 excellent!!, 3 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croyances et santé (Broché)
Le livre est accessible et Robert Dilts maitrise parfaitement bien son domaine de prédilection, la PNL. Mais il va plus loin dans son concept: la pnl est un grand outil pour comprendre la maladie, identifier sa source puisée dans la croyance. Ne pas associer croyances et religions dans ce livre car la croyance dans ce livre est caractérisée par jugements extérieurs et noyée dans le psychisme. Ce que j'aurais aimé, c'est connaître une liste de thérapeutes en PNL car c'est très convainquant. Il donne de bonnes références, notamment Shakti Gawain, pionnière en développement personnel. La Pnl est souvent utilisée dans les entreprises, l'ayant connue moi-même, mais pas de cet ordre. La PNL s'ouvre au médical, et c'est très réussi. Le point de vue holistique de Robert Dilts me plait. A redécouvrir la PNL dans un autre contexte.
Merci Robert!

Croyances et santé
Croyances et santé de Suzi Smith (Broché - 7 mars 1994)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 96,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat