Affichage de 1-5 sur 5 commentaires(4 étoiles)afficher tous les commentaires
le 4 juin 2002
Apres cette lecture le hasard (famille, nom,parentele, maladie, répetition) ne sera plus vecu pareille, et meme parfois expliqué par la confection de son propre genosociogramme. L'auteur connait son domaine et se sert de beaucoup d'apports psychanalytiques et s'entoure des propos de Freud, de Berne, de Dolto et des diverses ecoles de pensée. C'est une tres bonne lecture pour les professionnelles de l'education specialisé mais aussi pour soi-meme.
le 1 septembre 2010
Ce livre simple et rapide à lire. L'auteur a su dépasser l'éternel question entre l'acquis et la génétique pour montrer l'importance de la "culture familiale". l'importance des liens inter-générationnels.Ce que l'on doit à nos ancêtres et qu'il faut parfois assumer !
le 22 août 2002
Ce livre aide à comprendre comment des événements qui paraissent anodins sont en quelque sorte inscrits dans notre génétique. Cela permet un nouvel angle d'approche de son quotidien.
Très intéressant.
le 8 avril 2011
À lire si on s'intéresse à la psychogénéalogie. Ça m'a donné envie de commencer ma propre recherche à ce sujet, je fais un cours le mois prochain!!
VINE VOICEle 17 février 2010
Ce livre apporte questionnement et fascination.
Néanmoins, si les témoignages et histoires sont intéressants, il reste essentiel de s'adresser à un professionnel pour pouvoir véritablement évoluer.
C'est un peu comme pour éplucher un oignon ; tout le monde imagine qu'il y a le cœur, mais il est nécessaire pour l'atteindre de lever chaque peau, et dans le bon ordre !
En consultant un kinésiologue certifié (voir le site kinesiologie.fr), vous aurez un accompagnement efficace et très rapide dans ce sens.