5.0 étoiles sur 5 Tour d'horizon de la trans généalogie
Cet ouvrage permet un tour d'horizon intéressant de la trans généalogie. Ce n'est pas celui qui m'a le plus éclairée sur le sujet dans la mesure où il est une compilation mais c'est ce caractère même de compilation qui en fait l'intérêt.
Publié il y a 18 mois par MRosD

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Publié le 11 octobre 2002 par Delézay

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 11 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres ? (Broché)
Un livre décevant sur un sujet passionnant entre tous : ce qui se transmet, à notre insu, de génération à génération. De quoi avons nous hérité sans le savoir, mais qui oriente voire conditionne notre vie ? et qu'allons nous léguer, avec la même inconscience, à nos enfants ? Mais ici, hors l'accroche, rien de passionnant : pas de théorie, pas de réflexion, pas d'exemples, de "cas" éclairants. On a le sentiment de voir de vieilles recettes réchauffées pour un sujet brûlant. Si le sujet vous tente, allez plutôt lire "Aïe mes aïeux", d'Anne Ancelin, qui elle vous donnera des cas à couper le souffle, et des amorces théoriques passionnantes.

5.0 étoiles sur 5 Tour d'horizon de la trans généalogie, 1 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 mes ancetres, 2 janvier 2013
livre clair et facilement comprehensible,tres interessant!mesure bien l'impact de nos ainés sur nos vies!un bon complément d'autres ouvrages de psychologie,à avoir dans sa bibli

5.0 étoiles sur 5 innocent, 29 octobre 2011
ce livre doit etre lu par tous y compris les jeunes gens.Il rapporte l'idée féconde que nous sommes habités autant que nous vivons et que l'inconscient agit les humains a travers les générations .Nous ne venons pas de nulle part; Évident mais pas encore bien exploré ni admis.
Deux chapitres particulièrement reposent de façon claire le rôle du père et de la mère dans l'éducation ,autre chose que les discours féministes...Des allusions à une autre compréhension de la bible laisse rêveur.
C'est une introduction aux connaissances dans ce domaine en balbutiement,fort bien construit.Il donne envie de lire dans ce domaine un peu plus.Mais quoi?

Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres ?
Comment paye-t-on les fautes de ses ancêtres ? de Nina Canault (Broché - 20 octobre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,89
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat