le 11 octobre 2002
Un livre décevant sur un sujet passionnant entre tous : ce qui se transmet, à notre insu, de génération à génération. De quoi avons nous hérité sans le savoir, mais qui oriente voire conditionne notre vie ? et qu'allons nous léguer, avec la même inconscience, à nos enfants ? Mais ici, hors l'accroche, rien de passionnant : pas de théorie, pas de réflexion, pas d'exemples, de "cas" éclairants. On a le sentiment de voir de vieilles recettes réchauffées pour un sujet brûlant. Si le sujet vous tente, allez plutôt lire "Aïe mes aïeux", d'Anne Ancelin, qui elle vous donnera des cas à couper le souffle, et des amorces théoriques passionnantes.
le 29 octobre 2011
ce livre doit etre lu par tous y compris les jeunes gens.Il rapporte l'idée féconde que nous sommes habités autant que nous vivons et que l'inconscient agit les humains a travers les générations .Nous ne venons pas de nulle part; Évident mais pas encore bien exploré ni admis.
Deux chapitres particulièrement reposent de façon claire le rôle du père et de la mère dans l'éducation ,autre chose que les discours féministes...Des allusions à une autre compréhension de la bible laisse rêveur.
C'est une introduction aux connaissances dans ce domaine en balbutiement,fort bien construit.Il donne envie de lire dans ce domaine un peu plus.Mais quoi?
le 28 février 2015
un bouquin à lire absolument pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur des choses qu'ils font sans comprendre pourquoi, ou pourquoi ils se retrouvent toujours dans les mêmes situations merdiques !!
Blague à part, c'est vraiment très intéressant ...et j'en ai beaucoup appris sur certains de mes blocages
De plus c'est facile à lire, je l'ai dévoré en deux jours ...
le 1 mars 2013
Cet ouvrage permet un tour d'horizon intéressant de la trans généalogie. Ce n'est pas celui qui m'a le plus éclairée sur le sujet dans la mesure où il est une compilation mais c'est ce caractère même de compilation qui en fait l'intérêt.
le 2 janvier 2013
livre clair et facilement comprehensible,tres interessant!mesure bien l'impact de nos ainés sur nos vies!un bon complément d'autres ouvrages de psychologie,à avoir dans sa bibli