undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

Excellent petit ouvrage de psychologie utile.Sur un ton clair, intelligent et sensible , l'auteur nous dévoile les découvertes de Franz Feldman sur la vie prénatale avec l'Haptonomie et d'autres praticiens de Dolto à aujourd'hui et les met a la portée de tous pour un meilleur accueil de l'Enfant.
le 21 juillet 2010
C'est un livre extraordinaire que je recommanderais à tout futur parent, mais pas seulement, tellement il éclaire sur la vie du foetus, son inconscient archaique ... qui se retrouve ensuite chez l'adulte avec tous les dégats collatéraux qu'un mauvais vécu ou une absence de vécu d'une certaine affectivité peut causer. Un chapitre entier, qui découle largement de la réflexion des autres chapitres est consacré à l'haptonomie.
L'intérêt de ce livre est également dans sa clarté, sa fluidité, jalonné d'exemples de cas cliniques qui illustrent et soulignent parfaitement les propos de l'auteur.
Ce livre reprends les propos de Françoise Dolto à Catherine Dolto, en passant par JP Relier, Didier Dumas et bien d'autres.
le 5 juillet 2015
Nina Canault n'a pas de chance avec moi. Effectivement aprés avoir lu, le très bon "l'aimer avant qu'il naisse" de Jean Pierre Relier, je suis passé à ce livre. Je lis les premières pages et là je tombe sur des citations d'autres auteurs. Je tombe sur des propos de Jean Pierre Relier, du paraphrase. Honnêtement, ça m'a gonflé, j'ai fermé le livre et ne l'ai pas rouvert. J'aurais peut être du persévérer mais c'est vrai que sur le coup, je n'en avais aucune envie.
Je fus conçuu en Mai....Fils de vainqueur...Où en suis-je dans ma vie foetale à la fin de ce premier trimestre...Long apprentissage...Je m'édite à compte d'auteur un Traité concernant la 5ème proposition d'Euclide :« Si une droite tombant sur deux droites fait les angles intérieurs du même côté plus petits que deux droits, ces droites, prolongées à l'infini, se rencontreront du côté où les angles sont plus petits que deux droits*".

Nul n'entre ici s'il n'est architecte....Nul n'en sort s'il n'est achevé.

* Wiki.....