Format: BrochéModifier

le 1 juin 2013
Une bonne façon d'approfondir la philosophie de Maria Montessori expliquée par l'auteur elle-même dans "L'Enfant".

Très GROS bémol en revanche sur le dossier photo central avec des clichés de très mauvaise qualité datant des années 70 en noir et blanc (si ne vous connaissez pas déjà un peu le matériel Montessori, ne comptez pas sur ces photos pour vous instruire). Vu le prix de l'édition, c'est un peu se payer la tête du client. Dieu sait si les écoles Montessori sont à la mode maintenant, seulement voilà.. business is business, les éditions DDB ne souhaitaient probablement pas payer des droits d'images avec des enfants photographiés 40 ans plus tard...
0Commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2014
Livre de Maria Montessori qui présente bien le développement de sa méthode.
ce que j'ai aimé: les explications sur le matériel
ce que je n'ai pas aimé: le début du livre est un peu rébarbatif. Il faut continuer pour arriver au plus intéressant.

A lire pour ceux qui s'intéresse à la pédagogie Montessori
le 27 septembre 2014
C'est comme tout autre livre de ce genre. Il y a des bons enseignements, il y a des idées à prendre selon le contexte. C'est un très bon ouvrage.
le 26 avril 2012
Très bon livre. Il m'a permis de mieux cerner la "Pédagogie Montéssori", notamment en tant que professionnelle de la petite enfance.
le 17 juillet 2015
Pratiquant la méthode dans ma classe et ayant donc le matériel, ce livre est à lire pour approfondir la méthode. Il faut également le compléter avec des guides pratiques pour avoir les explications de chaque atelier.
Vive la pédagogie Montessori! Enseignants lancez-vous!!
Lilly
le 11 juin 2014
ce livre est à lire absolument pour qui s'intéresse à la pédagogie Montessori et cherche à comprendre la philosophie de Maria Montessori et le fonctionnement de l'enfant de 0 à 6 ans; et pour qui veut la mettre en pratique avec le matériel adéquat dans une ambianceou un atelier.
Attention ce livre est à lire plusieurs fois avant de pouvoir le comprendre en profondeur.
S'abstenir pour une lecture de bord de plage ou d'été!
le 10 octobre 2013
Indispensable pour qui veut en connaitre un peu plus sur la pédagogie Montessori et surtout son esprit. rien à redire.
le 30 novembre 2014
Excellent ouvrage, je me régale chaque soir à le déguster par petits bouts. Bien plus complet et intéressant que "L'Enfant" pour un enseignant en maternelle comme moi.
Je recommande aux personnels qui veulent appliquer un peu de pédagogie Montessori dans leurs classes.