5.0 étoiles sur 5 Aïe! mes aïeux!
Publié il y a 19 mois par Euphrasie

3.0 étoiles sur 5 intéressant
on apprend le poids de nos ancêtres, ces chers disparus qui nous laissent parfois en héritage d'avantage que ce que l'on peut recevoir chez le notaire.
Publié il y a 14 mois par Morice Sylvie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Aïe! mes aïeux!, 28 septembre 2013
j'ai étudié ce livre avec un enseignant de morpho-psychologie qui enseignait à la faculté de lettres de Nice,au niveau de l'université troisième âge, et j'ai passé ce livre à mes belles-soeurs. Nous avons rassemblé nos souvenirs familiaux, interrogé (sans trop insister , délicatement) les parents et en avons conclu que chaque famille a "son cadavre dans un placard".
Il est toujours très délicat de poser des questions personnelles à ses parents et/ou beaux- parents qui vont réagir suivant leur personnalité, et il ne faut pas s'étonner de rencontrer des réticences, des souvenirs disparus, voire même des photos.
Mais j'ai beaucoup apprécié ce cours qui nous a enseigné l'interprétation et la lecture de photos,la posture des personnes interrogées, la comparaison de séries de photos..............
J'ai relu avec autant de curiosité et de remise en route de mes souvenirs ce livre que je n'avais pas oublié au bout de 30 ans de retraite!

5.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
en matière de recherche transgénérationnelle, cet ouvrage est sans aucun doute l'un de ceux faisant un état des lieux les plus complets et accessibles pour les non initiés aux disciplines de la psychanalyse. Simple et synthétique, sa lecture permet de mettre fin aux tabous familiaux.

5.0 étoiles sur 5 Au sujet des loyautés invisibles, 16 mai 2014
Mme MJ Lucchini (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
J'ai lu et relu ce livre et l'ai beaucoup apprécié.
c'est dans ce livre justement que l'on voit toutes les répétions d’événements qui se produisent dans la vie et cela permet à quelqu'un d'avisé de ne pas retomber dans les mêmes erreurs
j'ai offert ce livre à deux amis qui ont pu se reconnaître dans ce qui est écrit au sujet des "loyautés invisibles" et cela permet de corriger certains comportements.
Il y aurait tant de choses à développer, c'est pour cela qu'il faudrait que toutes les familles en possèdent un exemplaire
c'est impressionnant.

4.0 étoiles sur 5 Intéressant pour prendre du recul sur ses origines, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
Pour ceux qui le lisent afin d'éclairer leur propre histoire, il faut surtout voir selon moi à travers cet ouvrage un outil pratique - indépendamment du discours parfois assez clinique, dont je ne serai pas à même de juger l'exactitude - afin d'établir l'amorce de sa propre carte "psycho-généalogique". Les nombreux exemples cités apportent en effet des pistes méthodologiques pour y parvenir. A ne pas lire de façon passive donc, mais avec un temps de réflexion personnel en parallèle et un crayon-papier! Utilisé ainsi, il aide à "déconstruire ses idées reçues" et à faire émerger des prises de conscience qui peuvent être des pistes intéressantes pour mieux se comprendre.

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
ce livre est complet , facile d'acces , tres bien renseigné , je le conseil a toute personne interressé par la psychogenealogie

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
enfin un ouvrage parlant des maux cachés dont nous souffrons tous (ou presque) et qui pourrissent bien la vie quotidienne

4.0 étoiles sur 5 a conseiller, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
livre dans l'ensemble très bien pour ceux qui se posent des questions sur leur vie et leur mystères. Il y a des passages long très psycho mais d'autres très parleurs.
A conseiller

5.0 étoiles sur 5 parfait !!!, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
anne ANCELIN SCHRUTZENBERGER est une auteure à lire absolument, elle éclaire le chemin de nombreuses personnes en qu^te d'identité , je recommmande ses ouvrages à tous ceux qui cherchent un début de réponse à des questionnements existentiels

4.0 étoiles sur 5 aïe mes aïeux ANCELIN-SCHUTZENBERGER, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
un excellent livre pour aborder la psychogénéalogie, et comprendre qu'on n'a pas besoin de porter les "valises" de nos ancêtres, l'hérédité n'est pas que physique, il y a aussi des héritages d'histoires familiales,les secrets de familles qui peuvent empoisonner des vies futures. Le savoir, c'est déjà commencer a faire le ménage dans sa vie et à vivre plus légèrement. Ce livre est toujours d'actualité en fin 2013.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant de vérités..., 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aïe, mes aïeux ! (Broché)
Ce livre met à jour des "vérités" qui nous échappent car souvent elles ne nous concernent pas directement et nous ne faisons pas le lien avec ce qui nous arrive et ce qui est arrivé à nos ancêtres...tout simplement parce que leur histoire ne nous a pas été racontée en détails...
J'aime aussi la clarté du propos, accessible à tout un chacun, c'est pourquoi je mets la note maximale tant pour la forme que pour le fond.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Aïe, mes aïeux !
Aïe, mes aïeux ! de Anne Ancelin Schützenberger (Broché - 4 septembre 2007)