5.0 étoiles sur 5 Donne ou redonne des ailes à la créativité
Un livre qui contentera les professionnels qu'ils préfèrent la théorie ou la pratique.
Un ouvrage d'une extraordinaire qualité.
Qui apporte des outils concrets et relance la créativité de tous.
Publié le 4 mai 2008 par V. S. Michèle

3.0 étoiles sur 5 Un outil interessant pour hypnothérapeutes
Publié le 2 juillet 2010 par Frederic

3.0 étoiles sur 5 Un outil interessant pour hypnothérapeutes, 2 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir des histoires thérapeutiques : L'hypnose éricksonienne dans la guérison des traumatismes psychiques (Broché)
Après une première partie théorique sur les les métaphores thérapeutiques et comment les integrer dans une histoire, l'auteure nous donne des exemples qui seront ensuite analysées par le thérapeute que vous êtes, un peu à la Jean Godin, une référence. Les objectifs de la séance sont clairements énoncés. Ils concernent surtout des personnes ayant eu des traumatismes psychiques (deuil, ruptures, ...) et physiques (brûlés, attentats...). Les histoires (8 en tout ) font appels à des références liées à la nature. On aurait souhaité peut-être des évocations différentes que la forêt et les arbres...Le style est un peu précieux par moment et bien entendu il faudra l'adapter à votre patient. Il ne s'agit pas de faire du copier coller quoique, le déroulement de l'histoire est tellement évidente et facile que vous aurez l'impression de l'avoir écrite vous-même. J'ai testé et j'ai eu de très bons résultats. En conclusion, un très bon outil à mettre dans les mains d'un hypnothérapeute habitué aux techniques d'induction et de suggestion thérapeutiques. J'aurais préféré un peu plus de variétés dans les histoires...

5.0 étoiles sur 5 Donne ou redonne des ailes à la créativité, 4 mai 2008
Un ouvrage d'une extraordinaire qualité.
Qui apporte des outils concrets et relance la créativité de tous.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 2 janvier 2009
Heureuse d'avoir trouver un livre pouvant non seulement aider la personne qui le lit, mais qui en plus lui permet d'étudier de manière simple et compréhensible l'analyse des métaphores, merci beaucoup à l'auteur de tout ce travail d'analyse,surtout qu'il n'y a pas beaucoup de thérapeutes ayant l'envie de partager leurs métaphores...

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre d'une psychologue expérimentée, 8 octobre 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre, d'une grande générosité à travers la variété des thèmes : dauphins, arbres, couleurs, abeilles... ; On y retrouve la passion d'E. J. pour la nature et ses gros plans et arrêt sur image. Un livre de psychologue pour les psychologues, rien à voir avec le livre de Gordon que j'avais lu précédemment : celui-ci m'a beaucoup plus apporté et m'a dopée dans ma réserve d'histoires métaphoriques et dans ma créativité personnelle. Histoires telles qu'elles essentiellement pour les traumas, mais en les adaptant au cas par cas on peut élargir les indications aux deuils compliqués et à tout processus de dégagement notamment avec un beau texte pour lévitation...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 septembre 2013
Excellent ouvrage à l'usage des thérapeutes.
chaque conte est commenté sur les techniques d'hypnose employées.
Les métaphores sont écrites de façon captivante et poetique.

4.0 étoiles sur 5 Support bien pratique !, 28 novembre 2013
Livre très pratique car les séances sont très bien décortiquées ! Je le recommande à tous les hypnothérapeutes et à ceux qui souhaitent comprendre le pouvoir de l'inconscient !

5.0 étoiles sur 5 simplicité, 15 août 2013
un livre riche construit de mots simple. Ce livre m'apporte une connaissance supplémentaire à mes acquits comme un parallèle, un soutien, un réconfort à ma propre pratique. "Merci" pour ce livre riche en précisions d'exemples concrets.

5.0 étoiles sur 5 formidable, 17 juillet 2013
très bon livre, bien écrit cependant à l'attention des élèves thérapeutes ou déjà professionnel, il explique tout le déroulement d'une séance, pas à pas on comprends le pourquoi de tels formulation ou de tels mot/phrase/conjugaison employé, donne des idées pour la construction des métaphores et d'une séance... un outils vraiment fantastique!
Le livre est basé sur la problématique des vécus traumatiques...

Evelyne Josse pourrait écrire le même type d'ouvrage sur la thérapie plus généraliste (peur, deuil, phobie...) je l'achèterai de suite!! ;)

4.0 étoiles sur 5 intelligent, sensible et concret, 14 juillet 2013
Une sorte de manuel fort bien écrit à destination des thérapeutes ericksonniens amenés à traiter des patients victimes de traumas. Des métaphores créatives et adaptables sont développées et décortiquées avec beaucoup de subtilité. Bref, un livre utile et très agréable à lire.

4.0 étoiles sur 5 interessant, 25 août 2009
utile et interessant pour les professionnels qualifiés uniquement. le profane doit s'abstenir de jouer à être professionnel.